environnement et liste verte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

environnement et liste verte



  1. #1
    invite88b971fa

    Unhappy environnement et liste verte


    ------

    bonjour à vous,

    Je suis une lycéenne de terminale STAV et je dois faire un dossier technologique pour mon bac... Mais j'ai besoin d'aide car je suis bloqué sur un sujet.
    Un de mes professeurs m'a conseillé de faire des recherches sur la liste verte et ses caractéristiques. Or je ne trouve pas grand chose sur "la liste verte".
    Pourriez vous, svp, si vous en avez me donner quelques informations sur les "listes verte"?

    Avec mes remerciements d'avance.

    -----

  2. #2
    streshydrique

    Re : environnement et liste verte

    Bonjour, je ne vois pas ce que veut dire ton prof par "liste verte", peut être que tu peux donner des infos sur le contexte, pour voir de quoi il s'agit.

    Sinon, en principe, ton dossier techno doit être en relation avec ton stage.

  3. #3
    invite88b971fa

    Re : environnement et liste verte

    oh mon dossier est en relation avec mon stage. Et dedans je parle donc de "liste verte" mais mon professeurs me demande d'y mettre ces caractéristiques... sauf que j'ai beau chercher partout je ne trouve rien....

    Je vis sur l'île de la Réunion, et pour nous c'est un contexte assez nouveau.... on parle de liste verte car c'est une liste qui intégre les plantes indigénes qui doivent être protégées et réintroduit... or je ne trouve pas plus d'information....

  4. #4
    wizz

    Re : environnement et liste verte

    on parle de liste verte car c'est une liste qui intégre les plantes indigénes qui doivent être protégées et réintroduit
    voilà.......
    au moins maintenant, on sait de quel domaine on parle

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cendres
    Modérateur

    Re : environnement et liste verte

    Le problème, c'est que si "liste verte" est une expression qui n'a pas été officiellement formalisée ou peu diffusée sous ce terme, ça va être dur...

    Par exemple, "liste verte" peut se rapporter à tout autre chose:

    http://www.incb.org/pdf/f/list/verte.pdf


    Pour la Réunion, on l'évoque vaguement ici: http://www.oncfs.gouv.fr/_OUTREMER/i...%20Reunion.pdf
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  7. #6
    invite88b971fa

    Re : environnement et liste verte

    malheureusement ces données je les ai déjà....
    d'aprés vous que veux dire les caractéristiques de la liste verte?

  8. #7
    Cendres
    Modérateur

    Re : environnement et liste verte

    J'imagine que cela se réfère à une liste d'espèces à protéger...mais si ça n'est nulle part défini de façon claire dans un document facilement accessible, ton enseignant risque de te faire naviguer dans le flou. Si tu tapes "liste verte" sur un moteur de recherche, éventuellement accompagné de mots comme "Réunion", "plantes protégées", "biodiversité", etc...on ne trouve pas grand-chose, à part des initiatives locales ou des entreprises de "produits nature" ou "produits verts"...

    Peut-être pourrais-tu avoir plus d'informations auprès d'une mairie, d'une association naturaliste ou de défense de la nature sur l'île.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  9. #8
    invite88b971fa

    Re : environnement et liste verte

    oui c'est ce que j'ai pu voir sur internet... à vrai dire j'essaie de joindre le conservatoire le Réunion mais je ne peux les avoir... je vais essayer de les joindre par mail car par telephone c'est impossible...

    merci pour vos aides... je suis toujours intéressé si vous trouvez des informations...

  10. #9
    invitebaacf540

    Re : environnement et liste verte

    Bonjour Kfrine,

    je crois qu'un petit contact de ce côté là http://www.uicn.fr/-Outre-mer-.html pourrais s'avérer utile à la réalisation de votre projet

    salutations,

  11. #10
    invite88b971fa

    Re : environnement et liste verte

    merci à toi RuiM,

    je vais regarder tout çà...

  12. #11
    invite88b971fa

    Re : environnement et liste verte

    bonjour,

    Merci pour vos aides, je n'ai pas eu de réponse de la part du conservatoire mais de la part d'un homme qui connaissait la liste verte.
    Si jamais çà vous interesse, faîtes moi signe et je vous posterai les informations.

    salutations,

    Kfrine

  13. #12
    wizz

    Re : environnement et liste verte

    rien ne t'interdit de poster ces informations maintenant, tout de suite, sans que quelqu'un te le demande

    parce qu'il est possible que tu ne fréquentes plus ce forum dans 5 ans. Et à cette date, on aurait un nouveau lycéen, en terminale STAV, de l'ile de la Réunion, et qu'un certain prof lui demanderait de faire un dossier technologique pour son bac, sur la liste verte et ses caractéristiques....

    alors ce lycéen te fera signe, mais ah zut dommage, kfrine ne fréquente plus Futura-Science depuis 5 ans....

  14. #13
    invitebaacf540

    Re : environnement et liste verte

    Bonjour,
    par curiosité, oui.
    merci par avance

  15. #14
    invite88b971fa

    Re : environnement et liste verte

    oui je suis désolè j'aurai du y penser de mettre les informations.
    heu disons que là je suis dans l'incapacité de mettre. Je suis en plein révisions et les examens sont la semaine prochaine. Mais dés que je peux je le mets.

    Merci de votre compréhension.

Discussions similaires

  1. Chimie verte
    Par invitef29ecfa6 dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/09/2010, 11h39
  2. Etoile verte
    Par zaqiel dans le forum Archives
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/02/2010, 16h09
  3. [Biologie végétale] Lignée verte
    Par invite6e6405d1 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2009, 19h59
  4. [Biologie végétale] marée verte
    Par invite398357ab dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2007, 17h12