Colmatage de fuite de petrole?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Colmatage de fuite de petrole?



  1. #1
    b1a2s3a4l5t6e7

    Colmatage de fuite de petrole?


    ------

    Salut, voici un shema simple illustrant un colmatage de fuite de petrole, une fois la page web ouverte, il suffira de cliquer sur le shema pour l'agrandir:

    http://gnralsujet14.blogspot.com/201...e-petrole.html

    -----
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

  2. #2
    f6bes

    Re : Colmatage de fuite de petrole?

    Bjr à toi,
    J'espére que t'as envoyé ton lien à BP !!!!
    A+

  3. #3
    SK69202

    Re : Colmatage de fuite de petrole?

    Bonjour.

    Il essaye de faire ça depuis 6 semaines, mettre une capote dessus le puits pour éviter d'en foutre partout, mais c'est plus compliqué que la planche à dessin, en particulier la fuite, c'est pas un trou, c'est un tas de tuyaux enchevêtrés

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    vilveq

    Re : Colmatage de fuite de petrole?

    Bonjour,

    je vais peut être dire une bétise, mais pourquoi il ne faut pas sauter le trou ?

    Ils forent un trou parallalèlement au trou du puit d'une centaines de mètres, y mettent une charge explosive et boum.

    ... j'ai peut être trop regarder Armagedon moi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BioBen

    Re : Colmatage de fuite de petrole?

    ... j'ai peut être trop regarder Armagedon moi
    Non non, nuker une fuite de pétrole, ça a déjà été fait 5 fois avec succès par les Soviétiques (ils faisaient pas mal de trucs avec ces joujous, genre pour dévier les fleuves de la mer d'Aral). Une fois ça n'a pas marché.

    Maintenant, il faut une bonne agence de com' pour vendre le produit, et voir si c'est faisable à 1500m de profondeur.

  7. #6
    SK69202

    Re : Colmatage de fuite de petrole?

    Bonjour.

    je vais peut être dire une bétise, mais pourquoi il ne faut pas sauter le trou ?
    J'ai répondu à un autre ici.

    La com fera passer le bébé, si le puits de secours, n'arrive pas à régler la question. Je pense en particulier à une avarie sur la plateforme de secours et sur son train de forage à cause d'un ouragan.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    SK69202

    Re : Colmatage de fuite de petrole?

    Bonjour.

    Je viens de penser que dans ce cas les français ont une belle expérience de tirs atomiques sous plus de mille mètres d'eau .

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Colmatage de fuite de petrole?

    Citation Envoyé par f6bes
    Bjr a toi,
    j'espere que t'as envoye' ton lien a BP !!!!
    A+
    Salut, pour les responsables de BP, ce n'est pas necessaire, car ils ont maintenant la solution, ils doivent cessez de se laisse' intimider et vouloir fermer le puit a tout prix pour faire plaisir a tout le monde(c'est pas necessaire de le fermer), ils vont aspirer le petrole, meme si la fuite ne sera pas completement colmater avant que le puit de secours soit complete'.

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour.

    , mais c'est plus compliqué que la planche à dessin, en particulier la fuite, c'est pas un trou, c'est un tas de tuyaux enchevêtrés

    @+
    OK, c'est pour cela que je vien de voir a la television leur grosse boite inverse' avec un tuyau par dessus.
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

  10. #9
    bzh_nicolas

    Re : Colmatage de fuite de petrole?

    Citation Envoyé par b1a2s3a4l5t6e7 Voir le message
    Salut, pour les responsables de BP, ce n'est pas necessaire, car ils ont maintenant la solution, ils doivent cessez de se laisse' intimider et vouloir fermer le puit a tout prix pour faire plaisir a tout le monde(c'est pas necessaire de le fermer), ils vont aspirer le petrole, meme si la fuite ne sera pas completement colmater avant que le puit de secours soit complete'.
    Ben oui, ils ont même créé une commission d'experts dont James Cameron, il parait qu'il a des idées pour boucher le puit. A part ça, ils ne sont pas désespérés du tout.

  11. #10
    f6bes

    Re : Colmatage de fuite de petrole?

    Citation Envoyé par b1a2s3a4l5t6e7 Voir le message
    ils doivent cessez de se laisse' intimider et vouloir fermer le puit a tout prix pour faire plaisir a tout le monde(c'est pas necessaire de le fermer),
    Bjr à toi,
    Me demande si BP est "intimidé" !!!
    Emmer....plus certainement!

    Personne ne leur demande de FERMER le puits.
    Ce qu'on leur demande c'est que cela ne pollue plus .
    C'est pas tout à fait pareil !!

    Fermer, pas fermer , du moment que plus de pollution, tout le monde il est content. C'est tout !
    A+

  12. #11
    invitefd8b48ce

    Re : Colmatage de fuite de petrole?

    Citation Envoyé par b1a2s3a4l5t6e7 Voir le message
    Salut, voici un shema simple illustrant un colmatage de fuite de petrole, une fois la page web ouverte, il suffira de cliquer sur le shema pour l'agrandir:
    http://gnralsujet14.blogspot.com/201...e-petrole.html
    Le problème c'est que dans ces tuyaux, la pression est de 400 Atm (d'après ce que j'ai entendu). A la sortie, avec la décompression, il y a une brusque baisse de température et les gaz mélangés au pétrole se transforment en hydrate de méthane., donc solides. Du coup, la "cloche" s'obstrue et le pétrole s'échappe là ou il peut c'est à dire à la base de la cloche. C'est le problème qu'ils ont rencontré lors du premier essai.
    Je note toutefois mon étonnement en suivant l'actualité outre-atlantique. Ils semblerait que les américains donnent plus d'importance à faire payer BP qu'à régler le problème de pollution. Vu la catastrophe, ils devraient tous s'y mettre, gouvernement y compris, avec plusieurs projets en parallèle plutôt que de regarder BP et le fustiger en pointant du doigt chaque boulette.

  13. #12
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Colmatage de fuite de petrole?

    Citation Envoyé par bmag
    ... et les gaz melange' au petrole se transforment en hydrate de methane., donc solides.Du coup, "la cloche" s'obstrue et le petrole s'echappe la ou il peut c'est a dire a la base de la cloche. C'est le probleme qu'ils ont rencontre' lors du premier essai.
    Oui, c'est pour cela que sur l'entonnoir qu'ils viennent d'installer, il y a quatre soupapes, pour l'instant ils ne recueillent qu'une partie du petrole qui s'echappe et ils augmente le captage du petrole en fermant graduellement les soupapes, ils esperent ainsi recueillir 90% du petrole qui s'echappe;

    dans mon shema, a la place des soupapes, c'est une valve, qu'on peut ferme' quand tout est bien installe' et fonctionne bien.
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

Discussions similaires

  1. Question sur la fuite de pétrole aux EU...
    Par _Goel_ dans le forum Actualités
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/06/2010, 18h42
  2. [Blanc] Colmatage fuite de gaz sur cuisinière
    Par invite239c0c17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2009, 10h24
  3. Fuite machine à laver, fuite trouvée, info pièce!
    Par invite51ecc089 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2006, 20h25