Salut, voici un shema simple illustrant un colmatage de fuite de petrole, une fois la page web ouverte, il suffira de cliquer sur le shema pour l'agrandir:
http://gnralsujet14.blogspot.com/201...e-petrole.html
-----
Salut, voici un shema simple illustrant un colmatage de fuite de petrole, une fois la page web ouverte, il suffira de cliquer sur le shema pour l'agrandir:
http://gnralsujet14.blogspot.com/201...e-petrole.html
Bjr à toi,
J'espére que t'as envoyé ton lien à BP !!!!
A+
Bonjour.
Il essaye de faire ça depuis 6 semaines, mettre une capote dessus le puits pour éviter d'en foutre partout, mais c'est plus compliqué que la planche à dessin, en particulier la fuite, c'est pas un trou, c'est un tas de tuyaux enchevêtrés
@+
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Bonjour,
je vais peut être dire une bétise, mais pourquoi il ne faut pas sauter le trou ?
Ils forent un trou parallalèlement au trou du puit d'une centaines de mètres, y mettent une charge explosive et boum.
... j'ai peut être trop regarder Armagedon moi
Non non, nuker une fuite de pétrole, ça a déjà été fait 5 fois avec succès par les Soviétiques (ils faisaient pas mal de trucs avec ces joujous, genre pour dévier les fleuves de la mer d'Aral). Une fois ça n'a pas marché.... j'ai peut être trop regarder Armagedon moi
Maintenant, il faut une bonne agence de com' pour vendre le produit, et voir si c'est faisable à 1500m de profondeur.
Bonjour.
J'ai répondu à un autre ici.je vais peut être dire une bétise, mais pourquoi il ne faut pas sauter le trou ?
La com fera passer le bébé, si le puits de secours, n'arrive pas à régler la question. Je pense en particulier à une avarie sur la plateforme de secours et sur son train de forage à cause d'un ouragan.
@+
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Bonjour.
Je viens de penser que dans ce cas les français ont une belle expérience de tirs atomiques sous plus de mille mètres d'eau .
@+
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Salut, pour les responsables de BP, ce n'est pas necessaire, car ils ont maintenant la solution, ils doivent cessez de se laisse' intimider et vouloir fermer le puit a tout prix pour faire plaisir a tout le monde(c'est pas necessaire de le fermer), ils vont aspirer le petrole, meme si la fuite ne sera pas completement colmater avant que le puit de secours soit complete'.Envoyé par f6besBjr a toi,
j'espere que t'as envoye' ton lien a BP !!!!
A+
OK, c'est pour cela que je vien de voir a la television leur grosse boite inverse' avec un tuyau par dessus.
Ben oui, ils ont même créé une commission d'experts dont James Cameron, il parait qu'il a des idées pour boucher le puit. A part ça, ils ne sont pas désespérés du tout.Salut, pour les responsables de BP, ce n'est pas necessaire, car ils ont maintenant la solution, ils doivent cessez de se laisse' intimider et vouloir fermer le puit a tout prix pour faire plaisir a tout le monde(c'est pas necessaire de le fermer), ils vont aspirer le petrole, meme si la fuite ne sera pas completement colmater avant que le puit de secours soit complete'.
Bjr à toi,
Me demande si BP est "intimidé" !!!
Emmer....plus certainement!
Personne ne leur demande de FERMER le puits.
Ce qu'on leur demande c'est que cela ne pollue plus .
C'est pas tout à fait pareil !!
Fermer, pas fermer , du moment que plus de pollution, tout le monde il est content. C'est tout !
A+
Le problème c'est que dans ces tuyaux, la pression est de 400 Atm (d'après ce que j'ai entendu). A la sortie, avec la décompression, il y a une brusque baisse de température et les gaz mélangés au pétrole se transforment en hydrate de méthane., donc solides. Du coup, la "cloche" s'obstrue et le pétrole s'échappe là ou il peut c'est à dire à la base de la cloche. C'est le problème qu'ils ont rencontré lors du premier essai.Salut, voici un shema simple illustrant un colmatage de fuite de petrole, une fois la page web ouverte, il suffira de cliquer sur le shema pour l'agrandir:
http://gnralsujet14.blogspot.com/201...e-petrole.html
Je note toutefois mon étonnement en suivant l'actualité outre-atlantique. Ils semblerait que les américains donnent plus d'importance à faire payer BP qu'à régler le problème de pollution. Vu la catastrophe, ils devraient tous s'y mettre, gouvernement y compris, avec plusieurs projets en parallèle plutôt que de regarder BP et le fustiger en pointant du doigt chaque boulette.
Oui, c'est pour cela que sur l'entonnoir qu'ils viennent d'installer, il y a quatre soupapes, pour l'instant ils ne recueillent qu'une partie du petrole qui s'echappe et ils augmente le captage du petrole en fermant graduellement les soupapes, ils esperent ainsi recueillir 90% du petrole qui s'echappe;Envoyé par bmag... et les gaz melange' au petrole se transforment en hydrate de methane., donc solides.Du coup, "la cloche" s'obstrue et le petrole s'echappe la ou il peut c'est a dire a la base de la cloche. C'est le probleme qu'ils ont rencontre' lors du premier essai.
dans mon shema, a la place des soupapes, c'est une valve, qu'on peut ferme' quand tout est bien installe' et fonctionne bien.