étude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

étude



  1. #1
    invite335d7dd7

    étude


    ------

    bonjour
    Donc voila j'expose mon problème j'ai toujours voulu et ce depuis que je suis tout petit travailler dans le monde animalier. Quand je dis ça je pense a étudier le maximum d'espèces possible, pour cela il faudrait que j'étudie la Zoologie seul problème aujourd'hui suite à un manque de rigueur scolaire je me retrouve dans une section (bac) qui ne convient absolument pas à ce que je souhaiterai faire en fait je rentre en Terminale STG et j'aimerai savoir si il y a encore moyen de rattraper la sauce et de ne pas tirer sur mon rêve

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : étude

    bonsoir

    Afin que ton rêve ne finit pas en cul de sac, je te conseille vivement de tater le terrain, de voir les débouchés possibles dans ce domaine, même en supposant que tu as pu faire la meilleure filière possible...

    -quelles sont les différents métiers qui existent dans ce domaine?
    -...et combien y a t il d'offres d'emploi chaque année dans chacun de ces métiers?

    Par exemple, je veux devenir professeur au collège, et si possible dans ma région, et encore mieux dans ma ville.
    On a de la chance. C'est un domaine où il y a des emplois
    Mais prof, c'est large, très large.
    Ah oui, je veux devenir prof d'art.
    Mais chaque semaine, les élèves ont 5-6-7 heures de français, de maths, de physique ou de biologie....et seulement 1 heure d'art. En conséquence, dans chaque collège, il y aura 3, 4 ou 5 profs de français, ou de maths, ou de sciences....mais un seul prof d'art. Et si jamais mon ex-collège venait d'embaucher un jeune prof d'art, agé de 24 ans, alors je peux dire qu'il me sera quasiment impossible de devenir prof d'art dans mon ex-collège...
    Donc soit je veux rester prof d'art, et il va falloir envisager de faire carrière ailleurs que dans mon ex-collège préféré. Soit je change de discipline, potasser en sciences et devenir prof de maths-physiques où les places disponibles seront plus nombreuses.

Discussions similaires

  1. Etude
    Par invitea893bb52 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2009, 22h06
  2. étude de f(x)
    Par invite65f02e9a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2009, 13h16
  3. étude
    Par lolottrevese dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2009, 19h33
  4. Etude
    Par invite6b7304d4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2008, 10h51
  5. etude des differentes trajectoires de la lumiere et etude des fibres optiques
    Par invite46ee2a36 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2005, 08h03