Etude
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Etude



  1. #1
    invite6b7304d4

    Etude


    ------

    bonjour , je suis étudiant en DUT et j'aurais aimé savoir s'il etait possible de reprendre toutes les etudes a toutes ages. En effet , je souhaite effectuer mon DUT en 2 ans et travailler ensuite, mais j'aurais voulu savoir s'il etait possible de reprendre par la suite n'importe qu'elle licence ( pro ou non ) ou effectuer un diplome d'ingenieur. Je souhaite egalement savoir si un autre DUT peut etre effectuer ou non . Pour fair simple ,je cherche à savoir si a toutes ages , toutes les etudes ou poursuite d'etudes peuvent etre reprises et ceux dans toutes les fillieres ( et tous les domaines) .
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite52011504

    Re : Etude

    Bonjour,

    En général, on peut reprendre des études après être rentré dans la vie active. Ces formations dites continues peuvent être financées par l'entreprise dans laquelle tu es dans le but d'évoluer dans les echelons au sein de l'entreprise. Par conséquent la filière de la formation est voisine du poste que tu vise.
    Cependant si tu veux changer de voie, tu peux t'inscrire au CNAM qui propose pas mal de formations.
    Entre nous, je te conseillerais d'aller jusqu'à la licence pro si tu veux travailler après pour 2 raisons:
    -être dans le système LMD
    -lorsque tu fais une licence pro c'est par alternance donc tu travaille dans l'entreprise.

    Ce n'est que mon humble avis, après tu fais ce que tu veux.

    Cordialement

  3. #3
    Exotic Lemon

    Re : Etude

    Difficile de te donner une réponse très général, car chaque cas est assez particulier et qu'assez peu de monde tente ce genre d'expérience (d'où l'impossibilité de généraliser).
    Ce qu'il faut néanmoins savoir, c'est que la formation tout au long de la vie est un aspect très favorisé par le gouvernement et que ca tend à devenir "à la mode". Donc en toute logique, il devrait être relativement simple de reprendre le chemin de l'école une fois qu'on a le pied dans le monde du travail. Néanmoins, cela se fait le plus souvent en partenariat avec une entreprise (formation continue ou par alternance), et il faut donc moduler toutes les conclusions en fonction de l'entreprise considérée.
    Donc la réponse serait : en principe, rien ne s'y oppose, mais ca dépend quand même pas mal de la société qui t'embauchera. Toutefois, tout espoir est permis vu les réformes mises en place pour favoriser ce type de démarches.

    J'espère avoir réussi à te répondre,
    Exotic Lemon

Discussions similaires

  1. Sport-étude
    Par invite408f4473 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2008, 13h39
  2. Etude systeme
    Par invite3a464913 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2006, 18h42
  3. etude de positivité
    Par inviteeba7fcab dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/01/2006, 19h59
  4. etude des differentes trajectoires de la lumiere et etude des fibres optiques
    Par invite46ee2a36 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2005, 08h03
  5. Etude de série ...
    Par invite0f31cf4c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2005, 08h19