Bonjour,
Faut-il développer les réseaux souterrains de transport de marchandises ?
Voici par exemple 3 bonnes raisons de développer les réseaux souterrains de transport de marchandise.
1- L’augmentation des transports, la sécurité du transport souterrain, les différentes solutions, la livraison de colis porte à porte, sont décrient dans le lien suivant.
Réseau souterrain de transport de marchandise :
http://www.solidariteetprogres.org/article6370.html
2- En ville, la collecte souterraine des déchets se développe malgré les coûts d’installation important. Pourquoi ne pas utiliser le même type de transport souterrain que précédemment ?
Collecte souterraine des déchets :
http://www.dorffer-patrick.com/article-31723973.html
3- Un documentaire de France 3 du mois de mai alertait sur la qualité de l’eau du robinet en France.
Documentaire de France 3 :
http://programmes.france3.fr/documen...id_article=789
Parmi les déchets difficiles à éliminer on retrouve par exemple les médicaments et les drogues qui passent dans les excréments et se retrouvent dans l’eau du robinet.
Il est évident pour différentes raisons qu’il est préférable d’utiliser des toilettes sèches pour ne pas contaminer l’eau.
A la campagne cela est réalisable mais compliqué dans un appartement.
Serait-il envisageable de concevoir les nouveaux immeubles pour que le contenu des toilettes sèches finisse directement dans un container en bas des immeubles ? Ce container serait envoyé ensuite vers un digesteur pour la production de biogaz pour de la cogénération. Cela éviterait de contaminer l’eau potable avec nos excréments sachant que les stations d’épuration ne peuvent pas tout traiter.
L’inconvénient principal des réseaux souterrains est évidement l’investissement nécessaire même s’il est dit un peu le contraire dans le premier lien, mais perso je n’y crois pas.
Mais pour vous, quelles sont les inconvénients et les opportunités de développer les réseaux souterrains de transport de marchandises ?
Pour ou contre ?
Merci d’avance pour votre point de vue car je ne sais pas quoi en penser.
-----