évidemment que non, je ne traverserai pas les villages à 115 km/h. Je dis simplement que je considère que payer l'autoroute doit m'apporter un gain de temps. Si je paie, et que j'ai qu'un faible gain de temps, je préfère ne pas prendre l'autoroute.Envoyé par DonPanic
Perdre 2 heures par an sur autoroute, c'est vrai que je m'en fou et je n'ai jamais dit le contraire. Mais je sens que je vais carrément perdre 4 heures en ne prenant plus jamais l'autoroute. Je risque de gagner du temps en restant chez moi et en ne partant plus en vacances. Beaucoup de personnes risquent de faire comme moi.Et d'ailleurs,ça n'a aucune importance pour moi.
-----

Et j'avoue que c'était vraiment désespérant.

). Surtout que nombreux seraient les petits malins qui le contourneraient. On pourrait concevoir, pour ceux qui en ont les besoins de véhicules plus puissants, mais bridés qu'ils ne pourraient utiliser débrider que dans certaines conditions (circuit) et en payant éventuellement, une taxe spéciale (pour lutter contre les effets de leur polution supplémentaire). Mais, la majorité des véhicules devra être composés de véhicules concus pour rouler à 150 km/h max (voire moins). Ce qui permettrait de concevoir des véhicules plus légers, donc consommant moins. Et qui consommeraient moins à chaque kilomètre que ce soit en ville ou sur autoroute.
Merci à toi de m'ouvrir les yeux en me faisant prendre conscience que si je critique les gens qui ont des 4*4, c'est par jalousie parce que j'en veux un aussi. Sans doute est-ce un comportement profondémment refoulé dans mon inconscient!
Non mais serieux t'as une façon de caricaturer les gens et de les mettre tous dans le même panier c'est terrible!!