Bonjour, pourriez vous m'aidez et m'indiqué si il existe de réel bio paté pour chiens ?
-----
Bonjour, pourriez vous m'aidez et m'indiqué si il existe de réel bio paté pour chiens ?
Bonjour,
En tout cas il y a un marché pour ça...en tapant : nourriture bio animaux sur Google, on trouve plusieurs sites. Pâtées et aliments pour chiens, chats...
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Tu peux lui donner tous les patés bio que tu veux, ça n'en sera pas plus écologique.
si tu veux le nourrir de façon écologique, donne lui plutôt des restes.
Et ça sera un vrai plaisir de marcher dans un étron bio...
Bonjour,
peut être le laisser chasser tout seul comme un grand ?
fred
plus serieusement un chien aime bien une alimentation reguliere qui lui est adapté , meme croquette et boite de conserve , n'importe quel reste ne sont pas les meilleurs
je donne a mon chien et mes chats de la bouffe industrielle certainement pas tres bio , mais il se portent bien
j'aimerai bien connaitre les bonne recette pour faire avec des produit venant des producteurs par voie plus directe ... mais je ne sais pas faire
si j'en crois le wiki, le chien serait un carnivore à tendance omnivore opportuniste (comme son ancêtre, le loup, dont j'ai eut une variété proche, le husky -vraiment une race adorable, sauf pour les fugues -) , et c'est à peu près ce que je constate chez mes trois compagnons actuels.plus serieusement un chien aime bien une alimentation reguliere qui lui est adapté , meme croquette et boite de conserve , n'importe quel reste ne sont pas les meilleursidem, ils ne semblent pas s'en plaindre, voir plutôt en raffoler (mais ils ont aussi des reliefs de repas, ce qui semble tout autant leurs convenir).je donne a mon chien et mes chats de la bouffe industrielle certainement pas tres bio , mais il se portent bien
Je pense dans la pure logique bio, le chien n'apporte vraiment rien à la "planète" c'est un pur objet de distraction (sauf exception, je le concède) et donc polluant sans aucune utilité.
Le bio appliqué au chien c'est l'euthanasie.
Pourquoi chercher des solutions compliquées et discutables ?
D'accord avec Ryuujin, il a un marché pour maitre qui veulent faire semblant, c'est la seule justification des aliments bio pour chien dans notre pays.
J'aime vraiment ces questions qui demontre l'absurdité du Bio comme croyance.
La question, jusqu'ici, est simplement de savoir s'il existe des pâtées bio pour chiens; tout commentaire désagréable est superflu.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Camaron je te trouve dur. Ici la question est de savoir est ce que de la véritable nourriture écologique pour chien existe et si oui, est ce qu'elle peut être bénéfique pour la santé de mon chien auquelle je tiens.
Et justement étant donné que pour certaines personnes les chiens ne servent à rien, cela ne m'étonnes pas qu'avec un tels comportement l'être humain dans sa globalité soit responsable d'un génocide des espèces vivant sur Terre.
Bref, en gros je cherche à diminuer l'empreinte carbonne de mon chien, pas faire une révolution sur ce forum.
Il y a des aliments estampillés "bio" pour animaux, cela ne veut pas dire qu'ils soient "écologiques" pour autant; tout dépend où ils ont été élaborés, transformés, et du sérieux de la filière.Camaron je te trouve dur. Ici la question est de savoir est ce que de la véritable nourriture écologique pour chien existe et si oui, est ce qu'elle peut être bénéfique pour la santé de mon chien auquelle je tiens.
Et justement étant donné que pour certaines personnes les chiens ne servent à rien, cela ne m'étonnes pas qu'avec un tels comportement l'être humain dans sa globalité soit responsable d'un génocide des espèces vivant sur Terre.
Bref, en gros je cherche à diminuer l'empreinte carbonne de mon chien, pas faire une révolution sur ce forum.
Donner les restes à un chien évite d'aller acheter des aliments industriels.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Bonsoir,
si tu fait bouffer à ton chien des kilos de sucre non raffiné estampillé bio et ecolo, il sera quand même malade
il prendra plus de risques à manger du poulet bio que du poulet de batterie, les os sont plus durs...
etc...
fred
Pour commencer, label bio et impact écologique positif sont deux choses différentes. Le label bio ne garanti même pas un impact meilleurs que le conventionnel.
Ensuite : le bio a des rendements beaucoup plus faibles, il faut donc cultiver une surface plus importante qu'en conventionnel pour produire la même chose. La surface cultivée en bio en France est déjà très très inférieure à ce qu'il faudrait pour répondre à la demande en bio. Donc, on importe massivement ; pas terrible pour le bilan carbone.
Encore : les chiens sont généralement beaucoup moins regardant sur la qualité sanitaire de la nourriture que nous. Assurer une bonne qualité sanitaire, ça coute en argent comme en ressource.
Le faire pour un animal qui pourrait au lieu de cela nous aider à limiter les gaspillages en mangeant des restes, ce n'est pas très "écolo".
Enfin : il faut être conscient que les animaux domestiques sont un luxe, tant sur le plan économique, alimentaire, et écologique.
Ils représentent 2 millions de tonnes de nourriture produits par an d'après la FACCO, rien qu'en prenant en compte les aliments préparés.
Ces 2 millions de tonnes coutent très cher en ressources. Cela équivaut à 2,3 milliards d'euros, 300 000 hectares de cultures,
Il se pourrait même qu'avoir un chien soit un luxe à peu près équivalent à celui de posséder un 4x4 sur le plan écologique.
Bonjour,
D'abord il y a une contradiction dans le titre et l'énoncé.
Du paté bio importé de Thailande (exemple) ne serait pas très écolo.
Donc c'est à Simone de définir ce qu'elle veut;
A quand les chiens "électro-sensibles"!!!!!
apzo11
Je ne suis pas bien sur qu'un produit Bio soit de meilleure qualite sanitaire qu'un produit conventionnel.
Pour de multiples raisons evoquees plusieurs fois sur ce Forum, c'est meme plutot le contraire. Alors c'est seulement plus couteux a produire.
Et bien sur d'accord pour dire que le chien de companie est en soit pas vraiment en phase avec une demarche qui veut preserver les ressources comme le bio