TPE émission de CO2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TPE émission de CO2



  1. #1
    invite4e2ccf51

    TPE émission de CO2


    ------

    Bonjour! Nous sommes 3 élèves de 1ère S et nous travaillons sur le TPE. Notre sujet est l'environnement, plus particulièrement chercher à réduire les émissions de CO2. Nous souhaitons parler du projet de la ville de Masdar qui est "zero émission CO2". Cependant nous voulons chercher d'autres solutions à échelle plus grande. Nous n'arrivons pas à déterminer une problématique. Pouvez vous nous aider s'il vous plaît!
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite60d097f0

    Re : TPE émission de CO2

    Bonjour, les émissions de C02 des pays sont corrélé avec le niveau de développement (pour l'instant du moins).
    Peut être que vous pouvez trouver une problématique dans ce sens.

    Avez vous des petites idées de problématiques (même imparfaite)?

    N'attendez pas de nous que l'on vous fasse des réponses toutes faites.

    Vu que vous êtes en S, je pense qu'il faudrait mieux prendre un sujet moins large. Plus le sujet (problématique) sera large moins vous pourrez parler de science/technique. A mon sens, en tout cas.

  3. #3
    vincent66

    Re : TPE émission de CO2

    Bonjour,
    Localement des expériences pilotes peuvent être menées à bien pour arriver à quasi 0% d'émission (les Islandais me semblent sur la bonne voie entre autres).
    Mais si dans ces régions on importe des biens venus de l'autre bout de la planète fabriqués avec émission de CO2 le bilan n'est plus aussi rose... (il peut m'arriver alors de cautionner un mégalomaniaque gouvernement mondial et ses solutions globales mais je sais que c'est naïf et stupide, comme tous je me sens un peu comme un moucheron dans une toile d'araignée..!).
    Bonne quête !
    Vincent

  4. #4
    invite4e2ccf51

    Re : TPE émission de CO2

    Nous aurions trouvé une problématique : "Pourquoi le projet de la ville de Masdar "zero émission CO2" n'est-il pas encore réalisable à une échelle mondiale ? " . Il nous semble que notre plan va permettre de répondre correctement à ce sujet!

    Auriez vous d'autres suggestions ?

    Merci pour les réponses déjà apportées!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Moinsdewatt

    Re : TPE émission de CO2

    Citation Envoyé par TPE CO2 Voir le message
    Nous aurions trouvé une problématique : "Pourquoi le projet de la ville de Masdar "zero émission CO2" n'est-il pas encore réalisable à une échelle mondiale ? " . Il nous semble que notre plan va permettre de répondre correctement à ce sujet!
    vous devriez vous interesser à comment est financé le projet MASDAR et comprendre ainsi pourquoi il n' y a pas plus de MASDAR en construction......

Discussions similaires

  1. Véhicule et émission de CO2
    Par invited72795fc dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2009, 11h04
  2. émission CO2
    Par invited52f3748 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2009, 22h29
  3. consommation vs émission CO2
    Par invite3bc67cce dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/05/2009, 21h11
  4. émission de CO2
    Par invitea1a28b07 dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2007, 19h04
  5. Emission de CO2
    Par invitef4692430 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2007, 10h51