highway architecture and energy harvest
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

highway architecture and energy harvest



  1. #1
    invite9ce13979

    Exclamation highway architecture and energy harvest


    ------

    Bonjour,

    Je suis une eleve en architecture et je prevois de concevoir un hotel en bord d'un pont auroute.

    Mes questions sont les suivantes:

    Est-ce qu'il serait possible de concevoir la facade ce batiment de facon a ce qu'il beneficie de sa proximite avec l'autoroute pour se suffir energetiquement. Le son n'est peut etre pas une source qui produirait une quantite d'energie efficace, mais qu'en est-il en ce qui concerne les vibrations et le mouvement?
    J'ai lu qu'il y a des techniques le principe de la piezoelectrique pour que l'electricite soit generee mais est-ce qu'il n'yaurait pas d'application directe qui puisse se faire sur l'architecture elle-meme.

    Si ceci est impossible, est-ce qu'une des techniques vertes qui existent pourraient a la fois produire de l'energie mais isoler acoustiquement la facade du batiment?
    Par exemple, il existe des panneaux isolants acoustiques qui sont aussi photovoltaiques, mais je ne peux adopter cette solution vu que le soleil se fait rare dans la region.

    Vos reponses seraient apreciees,
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Moinsdewatt

    Re : highway architecture and energy harvest

    Citation Envoyé par Jouja Voir le message
    Bonjour,

    Je suis une eleve en architecture et je prevois de concevoir un hotel en bord d'un pont auroute.

    Mes questions sont les suivantes:

    Est-ce qu'il serait possible de concevoir la facade ce batiment de facon a ce qu'il beneficie de sa proximite avec l'autoroute pour se suffir energetiquement. Le son n'est peut etre pas une source qui produirait une quantite d'energie efficace, mais qu'en est-il en ce qui concerne les vibrations et le mouvement?
    J'ai lu qu'il y a des techniques le principe de la piezoelectrique pour que l'electricite soit generee mais est-ce qu'il n'yaurait pas d'application directe qui puisse se faire sur l'architecture elle-meme.

    Si ceci est impossible, est-ce qu'une des techniques vertes qui existent pourraient a la fois produire de l'energie mais isoler acoustiquement la facade du batiment?
    Par exemple, il existe des panneaux isolants acoustiques qui sont aussi photovoltaiques, mais je ne peux adopter cette solution vu que le soleil se fait rare dans la region.

    Vos reponses seraient apreciees,
    merci d'avance
    L' energie sonore, c'est absolument peanuts. Disons que nous avons des organes de sensation sonore absoluments ..... stupéfiants.

    L' energie récupérée par les capteurs piezo est trés faible. Ca suffit pour des dispositifs demandant des milliWatts. Mais pour alimenter un hotel il faut des dizaines de KW.

  3. #3
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : highway architecture and energy harvest

    un captage de chaleur sous l'autoroute serait plus intéressant, mais j'imagine que la société d'autoroute va hurler
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

Discussions similaires

  1. Road Energy System
    Par florent 73200 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/03/2010, 18h59
  2. Dark energy
    Par collapse dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/12/2009, 12h30
  3. energy saving
    Par invite9d3ad6e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2009, 19h42