Besoins d'aide pour CR Ecologie.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Besoins d'aide pour CR Ecologie.



  1. #1
    Guigui51

    Besoins d'aide pour CR Ecologie.


    ------

    Bonjour à tous.

    Voilà J'ai un compte rendu d'écologie a faire sur une sortie de 2jours, dans la marne, près de la vesle et j'ai un petit problème dans mon introduction. En effet je dois préciser les limites de l'études, c'est a dire le développement industriel de la régions comme les méfaits d'un barrage sur une zone humide, etc....mais sans faire de développement sur l'ecologie du paysage...

    Et je bloque, deja quel pourrait être les mefaits d'un barrage sur une zone humide, je me doute, mais en quoi c'est une "limite d'étude"...ensuite l'industrialisation pareil...

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite765432345678
    Invité

    Re : Besoins d'aide pour CR Ecologie.

    Citation Envoyé par Guigui51 Voir le message
    Bonjour à tous.

    Voilà J'ai un compte rendu d'écologie a faire sur une sortie de 2jours, dans la marne, près de la vesle et j'ai un petit problème dans mon introduction. En effet je dois préciser les limites de l'études, c'est a dire le développement industriel de la régions comme les méfaits d'un barrage sur une zone humide, etc....mais sans faire de développement sur l'ecologie du paysage...

    Et je bloque, deja quel pourrait être les mefaits d'un barrage sur une zone humide, je me doute, mais en quoi c'est une "limite d'étude"...ensuite l'industrialisation pareil...

    Merci d'avance.
    Les barrages construits en zone tropicale produisent durant une période de 40 ans un quantité de CO² équivalente à celle d'une centrale thermique de même puissance. Ce CO² provient de la méthanisation de la végétation lors de la mise en eau. Ce processus intervient durant les 5 premières années. Ensuite, les variations de niveau entrainent sur les bors de la retenue le même processus. La végétation se développe lorsque le niveau baisse puis de dégrade en produisant du CO² lorsque le niveau remonte.

  3. #3
    Guigui51

    Re : Besoins d'aide pour CR Ecologie.

    Tout d'abord merci pour la réponse.

    Ce que vous énoncer ici, est valable pour n'importe quel barrage dans n'importe quel zone?
    Ensuite, je commence a voir la limite d'étude mais j'espere ne pas etre sur une fausse piste. Comme c'est un compte rendu ecologique générale, mon etude est egalement portée sur la phytocénose, c'est donc là que ça vas poser un problème dans mon études, non? Un barrage pourrait entrainer la disparition de certaines espèces...?

    Encore merci à vous.

  4. #4
    N_ruda

    Re : Besoins d'aide pour CR Ecologie.

    Si ça t'intéresse j'ai fait une présentation sur les barrages, et j'ai parlé de leurs impactes environnementales. Je peux te passer cette partie qui peut peut être t'être utile

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Guigui51

    Re : Besoins d'aide pour CR Ecologie.

    Oui, je veux bien, se serait fort sympa C'est toujours bon a prendre même si tout ne me sert pas, ne serait ce que pour la culture personnel

  7. #6
    N_ruda

    Re : Besoins d'aide pour CR Ecologie.

    Je t'y ai envoyé par mail pcq c'est plutot assez importe (plus de 11 000 caractères lol)

    Jspr que ça poura t'aider un minimum, ou t'intéressera tout simplement =)

  8. #7
    vilveq

    Re : Besoins d'aide pour CR Ecologie.

    Citation Envoyé par RedDwarf Voir le message
    Les barrages construits en zone tropicale produisent durant une période de 40 ans un quantité de CO² équivalente à celle d'une centrale thermique de même puissance. Ce CO² provient de la méthanisation de la végétation lors de la mise en eau. Ce processus intervient durant les 5 premières années. Ensuite, les variations de niveau entrainent sur les bors de la retenue le même processus. La végétation se développe lorsque le niveau baisse puis de dégrade en produisant du CO² lorsque le niveau remonte.
    Tu ne confonds pas CO2et CH4 ?

    Parce si c'est bien du CO2 dont tu parles, ton analogie avec une centrale thermique est douteuse.
    La centrale thermique brule des hydrocarbures fossiles pour rejeter du CO2 dans l'atmosphère. Le bilan CO2 vers l'atmosphère est clairement positif.

    Alors que tes végétaux sur les berges de ton barrage, pour se développer, ils ont puiisé le CO2 dans l'atmosphère. S'il le rejette en suite, pour tout ou en partie, le bilan est nul.

  9. #8
    invite765432345678
    Invité

    Re : Besoins d'aide pour CR Ecologie.

    Citation Envoyé par vilveq Voir le message
    Tu ne confonds pas CO2et CH4 ?

    Parce si c'est bien du CO2 dont tu parles, ton analogie avec une centrale thermique est douteuse.
    La centrale thermique brule des hydrocarbures fossiles pour rejeter du CO2 dans l'atmosphère. Le bilan CO2 vers l'atmosphère est clairement positif.

    Alors que tes végétaux sur les berges de ton barrage, pour se développer, ils ont puiisé le CO2 dans l'atmosphère. S'il le rejette en suite, pour tout ou en partie, le bilan est nul.
    Il s'agît effectivement de gaz méthane produit par la décomposition des végétaux. La comparaison avec une centrale thermique se fait sur la base des quantités émises de CH4 et de CO2. Le gaz CH4 est plus nocif au niveau de l'effet de serre.

Discussions similaires

  1. toujours besoins d'aide pour eagle 3d
    Par mapoupou dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2010, 18h09
  2. Besoins d'aide pour éclairage LED
    Par invite9b6a099f dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 01/01/2010, 18h42
  3. besoins d'aide pour se hp!!
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2006, 19h54
  4. Besoins d'aide pour des équations
    Par invite0cde0934 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2006, 17h58
  5. besoins d'aide pour achat
    Par invite6bbd80b0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2004, 21h03