Calcule d'énergie eoliennes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Calcule d'énergie eoliennes



  1. #1
    invitef0c89cc1

    Calcule d'énergie eoliennes


    ------

    Bonsoir je débute dans les éoliennes et je voulais savoir si il est possible d'avoir la formule pour répondre à cette question

    merci d'avance

    Quelle est la quantité d’énergie produite annuellement par 2000 éoliennes de puissance unitaire 2MW
    (en supposant l’équivalent de 2500 heures équivalent pleine puissance par an, pour un vent d’environ 7m/s) ?

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : Calcule d'énergie eoliennes

    bonjour,
    Quelle est la quantité d’énergie produite annuellement par 2000 éoliennes de puissance unitaire 2MW
    (en supposant l’équivalent de 2500 heures équivalent pleine puissance par an, pour un vent d’environ 7m/s) ?
    1 eolienne de 2MW fonctionnant 2500 heures produit 2MW * 2500 h soit 5000 MWh ou 5 GWh
    si on a 2000 eoliennes on produit donc 2000 * 5 GWh soit
    10000 GWh ou 10 Twh
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    invitef0c89cc1

    Re : Calcule d'énergie eoliennes

    Donc on tien pas compte du vent de 7m/s?

  4. #4
    wizz

    Re : Calcule d'énergie eoliennes

    ...ou encore 2% de la consommation électrique en France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeangab62

    Re : Calcule d'énergie eoliennes

    salut,
    Citation Envoyé par Gibson35 Voir le message
    Donc on tien pas compte du vent de 7m/s?
    inutile, vous donnez 2500 heures équivalent pleine puissance par an

  7. #6
    f6bes

    Re : Calcule d'énergie eoliennes

    Citation Envoyé par Gibson35 Voir le message
    Donc on tien pas compte du vent de 7m/s?
    Bsr à toi,
    Tu imposes QUOI comme conditions :
    "..... pleine puissance...." ?
    ou
    "...7m/s..." ?
    Faut se décider !!!
    A+

  8. #7
    verdifre