Le plus pollué : centre-ville ou proche autoroute ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Le plus pollué : centre-ville ou proche autoroute ?



  1. #1
    invitebe2f0f0a

    Le plus pollué : centre-ville ou proche autoroute ?


    ------

    Bonjour,

    Suite à un débat avec un ami, j'aimerais votre avis sur la question suivante svp.

    J'habite à 50 m d'une autoroute. Ce n'est pas une façon de parler, c'est vraiment "50 mètres" réels. Il y a un trafic important toute la journée. Mais c'est le milieu d'un tronçon d'autoroute plat, les véhicules ne sont pas spécialement en phase d'accélération.

    Un ami à moi vit au centre d'une ville moyenne, au deuxième étage, juste au-dessus d'un carrefour avec feu tricolore. Toute la journée, en bas de chez lui, des véhicules passent, s'arrêtent au feu puis repartent, se garent, s'arrêtent en double-file, etc.

    Si nous ouvrons nos fenêtres tous les deux (le but n'est pas de comparer les qualités d'isolation de nos apparts), il me soutient que son intérieur sera moins pollué que le mien.

    Si on excepte toutes les variables (sens du vent, force du vent, etc), qui a raison ?

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Le plus pollué : centre-ville ou proche autoroute ?

    Bonjour
    A un carrefour en pleine ville même fenêtres fermées il doit déguster une sacrée dose de monoxyde de carbone et microparticules, c'est de notoriété publique je crois..!
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    invitee2c5a110

    Wink Re : Le plus pollué : centre-ville ou proche autoroute ?

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Bonjour
    A un carrefour en pleine ville même fenêtres fermées il doit déguster une sacrée dose de monoxyde de carbone et microparticules, c'est de notoriété publique je crois..!
    Vincent
    +1

  4. #4
    jivre

    Re : Le plus pollué : centre-ville ou proche autoroute ?

    Il n'y a aucun débat.

    Mais si j'étais toi, je planterais une haie de saules ou d'autres arbres entre chez vous et l'autoroute pour filtrer le bruit, l'air et la pollution.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebe2f0f0a

    Re : Le plus pollué : centre-ville ou proche autoroute ?

    Ok, merci pour vos réponses.

    Donc le centre-ville serait le plus pollué.

    C'est également l'impression que j'avais.

Discussions similaires

  1. Rapace ? En centre ville
    Par inviteef032634 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2011, 08h57
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 10/05/2010, 14h54
  3. MPSI Internat + Habiter Proche ?
    Par Phosfyum dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2010, 08h19
  4. Ville d'obtention du Bac : quelle ville donner ?
    Par Guillaume69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2009, 17h18
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2009, 18h16