Rapace ? En centre ville
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Rapace ? En centre ville



  1. #1
    inviteef032634

    Rapace ? En centre ville


    ------

    bonjour
    Voici une photo d'un oiseau (en P.J) que mon jeune fils a observé a PESSAC à coté de bordeaux, est ce un rapace ? est il courant d'en observer en plein centre ville ?
    merci de votre réponse
    Christophe

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    marin'

    Re : Rapace ? en centre ville

    la photo n'est pas encore validée mais je peux répondre à la question sur les rapaces en centre ville.

    je ne sais pas si c'est fréquent mais il y en a, à Paris des faucons crécerelles qui logent à notre dame .. j'en ai vu un dans un square à quelques pas de moi.

    je sais qu'il y en a aussi à Albi, dans la cathédrale aussi, on peut les observer grâce à une webcam installée proche de leur nid

  3. #3
    invite74f24412

    Re : Rapace ? en centre ville

    Bonjour,

    Je ne suis pas certain de pouvoir identifier la photo, mais je confirme.
    Les faucons crécerelles ne sont pas rares à Paris. Il y en a au Bois de Vincennes aussi. Et j'en ai même vu faire le saint esprit au dessus de la A86 !
    Il parait qu'ils avaient été introduits pour éradiquer les pigeons en chassant soit les petits, soit les oeufs.
    Ca fait un moment que je ne suis plus parisien, mais qd j'y retourne, je vois toujours autant de pigeons ! Ca n'a pas du marcher.

    Pour info, autre curiosité, j'ai aussi eu la surprise de croiser "régulièrement" des martins pêcheurs en deux ou trois endroits du Bois de Vincennes. Dont un près de l'Avenue Daumesnil, là où elle croise un des petits "canaux" qui parcourent le bois... il faut être attentif, parce que ça vole vite ces petites bêtes !

    Evidemment, on voit aussi toute sorte d'autres oiseaux présents "de leur plein gré", comme des Hérons Cendrés (parfois pas farouches !), ou des Cormorans en hiver sur une île du "lac" de Joinville.

    Bonne continuation... et ouvrez l'oeil, la ville est parfois surprenante !

  4. #4
    invite74f24412

    Re : Rapace ? en centre ville

    Bon, en cherchant un peu, je suis tombé sur oiseaux.net... et la photo pourrait bien être celle d'un crécerelle, en effet.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Amanuensis

    Re : Rapace ? en centre ville

    C'est bien un faucon crécerelle, une femelle ou un jeune de l'année.

    Pas très farouche cet oiseau là ! À quelle distance a été prise la photo ? (Mon fils en a réussi d'assez près, même genre, (en banlieue parisienne) mais c'était un jeune de l'année lors de ses tous premiers jours après envol...)
    Dernière modification par Amanuensis ; 06/07/2011 à 14h29.

  7. #6
    inviteef032634

    Re : Rapace ? en centre ville

    Merci de vos réponses rapides
    La photo a été prise à env 30 m
    j'habite à Pessac donc proche de Bordeaux et c'est la première fois que l'on observe cet oiseau dans notre résidence.
    Merci encore

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2011, 17h40
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 10/05/2010, 14h54
  3. Ville d'obtention du Bac : quelle ville donner ?
    Par Guillaume69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2009, 17h18
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2009, 18h16
  5. Réponses: 16
    Dernier message: 04/05/2008, 22h15