Bonjour tout le monde,
J'habite dans une zone juste sous les 2 couloirs aériens de Roissy (le principal aéroport Français) et un des plus grand au monde.
De ce fait, je fais partie de l’association ADVOCNAR qui milite pour que les habitants sous ces couloirs aériens soient un minimum respectés mais qui propose surtout des solutions réalistes.
Mon post ici est surtout pour lancer la réflexion sur des idées qui pourraient réduire le bruit ou la pollution induite par les avions.
- à savoir qu'au niveau du bruit c'est à l’atterrissage qu'il est le plus important lorsque les volets sont complètement ouverts et que l'avion est à sa vitesse minimum.
pour le décollage, mon rêve serait que le pot d'échappement pour avions soit inventé.
Sinon, toute solution pouvant améliorer la vie des riverains, par exemple système de bruit blanc pour s'isoler à l'intérieur, ou déflecteur etc... peut changer la vie quand les vols se succèdent toutes les 5 sec.
http://www.advocnar.fr/
PS : nous faisons un grand rassemblement au trocadéro Samedi prochain ouvert à tous pour exprimer notre point de vue.
-----