éolienne de 10 kw
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

éolienne de 10 kw



  1. #1
    invitef88130c0

    éolienne de 10 kw


    ------

    Bonjour,

    Merci de venir à mon aide. Les pales de mon éolienne de 10 kw ne voulent absolument pas tourner lorsqu'il y a du vent! Que faire !

    -----

  2. #2
    invitee0b658bd

    Re : éolienne de 10 kw

    faire les verifications d'usage (manuel utilisateur de l'eolienne) et en particulier verifier la chaine de securitées et le frein
    fred

  3. #3
    invitef88130c0

    Re : éolienne de 10 kw

    le frein fonctionne (frein = courcicuitage des phases de la génératrice). Manuel presque inexistant. éolienne vendue par une société de reims dans la marne Mat-technologie ( mais le vendeur n'y connaît rien). Donc bien embêté, vous comprenez mon problème !

  4. #4
    invitef88130c0

    Re : éolienne de 10 kw

    on arrive à tourner la génératrice à la main sans problème mais une fois en l'air niette rien ne se passe. Merci de votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee0b658bd

    Re : éolienne de 10 kw

    bonjour,
    il faut verifier le callage des pales et l'eventuel reducteur ou multiplicateur mecanique. Verifier qu'il n'y a pas un frein mecanique d'urgence etc
    si tu peux monter sur place, il faut commencer par verifier que le rotor est libre de tourner à la main. Si c'est le cas, il faut se pencher sur le calage des pales
    fred

  7. #6
    polo974

    Re : éolienne de 10 kw

    Question qui peut paraitre stupide, mais est-ce que l'éolienne s'oriente correctement (plan d'hélice perpendiculaire au vent) ? ? ?
    Jusqu'ici tout va bien...

  8. #7
    f6bes

    Re : éolienne de 10 kw

    Citation Envoyé par valou51520 Voir le message
    le frein fonctionne (frein = courcicuitage des phases de la génératrice). Manuel presque inexistant. éolienne vendue par une société de reims dans la marne Mat-technologie ( mais le vendeur n'y connaît rien). Donc bien embêté, vous comprenez mon problème !
    Bjr à toi,
    Si le vendeur n'y connait rien, alors on passe au stade "supérieur".
    Cette éolienne est fabriquée par QUI?
    Conctater le frabriquant pour avoir un MINIMUM d'info si manuel insuffisant.
    Pour in fo , on peut voir la béte et connaitre SES caractéristques ?
    http://forums.futura-sciences.com/en...ointes-pj.html
    A+

  9. #8
    invitee0b658bd

    Re : éolienne de 10 kw

    bonjour,
    Je ne serais pas étonné que cela soit du shenzhou , de bonnes machines mais qui manquent cruellement de finition et de fiabilité sur les accessoires
    fred

  10. #9
    invitea944b44d

    Re : éolienne de 10 kw

    bonjour, pardonnez moi de cette intrusion dans votre discussion, mais le sujet des éoliennes individuelles m'intéresse quel qu'un à t'il de la doc ?
    Merci d'avance.

  11. #10
    invitee0b658bd

    Re : éolienne de 10 kw

    Bonjour,
    pour commencer
    http://www.scoraigwind.com/
    à lire sans moderation
    fred

  12. #11
    invitea944b44d

    Re : éolienne de 10 kw

    Merci beaucoup....
    je vais lire..

Discussions similaires

  1. Une éolienne peut-elle fabriquer une autre éolienne?
    Par invitee6c576c5 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 212
    Dernier message: 23/10/2010, 15h25
  2. eolienne
    Par invitee9f074bb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/02/2009, 17h36
  3. Eolienne - réalisation éolienne miniature
    Par invitee65d4c41 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/11/2007, 10h53
  4. eolienne
    Par invite5b8c502d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2007, 15h30