Bonjour,
Merci de venir à mon aide. Les pales de mon éolienne de 10 kw ne voulent absolument pas tourner lorsqu'il y a du vent! Que faire !
-----
Bonjour,
Merci de venir à mon aide. Les pales de mon éolienne de 10 kw ne voulent absolument pas tourner lorsqu'il y a du vent! Que faire !
faire les verifications d'usage (manuel utilisateur de l'eolienne) et en particulier verifier la chaine de securitées et le frein
fred
On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !
le frein fonctionne (frein = courcicuitage des phases de la génératrice). Manuel presque inexistant. éolienne vendue par une société de reims dans la marne Mat-technologie ( mais le vendeur n'y connaît rien). Donc bien embêté, vous comprenez mon problème !
on arrive à tourner la génératrice à la main sans problème mais une fois en l'air niette rien ne se passe. Merci de votre aide
bonjour,
il faut verifier le callage des pales et l'eventuel reducteur ou multiplicateur mecanique. Verifier qu'il n'y a pas un frein mecanique d'urgence etc
si tu peux monter sur place, il faut commencer par verifier que le rotor est libre de tourner à la main. Si c'est le cas, il faut se pencher sur le calage des pales
fred
On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !
Question qui peut paraitre stupide, mais est-ce que l'éolienne s'oriente correctement (plan d'hélice perpendiculaire au vent) ? ? ?
Jusqu'ici tout va bien...
Bjr à toi,
Si le vendeur n'y connait rien, alors on passe au stade "supérieur".
Cette éolienne est fabriquée par QUI?
Conctater le frabriquant pour avoir un MINIMUM d'info si manuel insuffisant.
Pour in fo , on peut voir la béte et connaitre SES caractéristques ?
http://forums.futura-sciences.com/en...ointes-pj.html
A+
bonjour,
Je ne serais pas étonné que cela soit du shenzhou , de bonnes machines mais qui manquent cruellement de finition et de fiabilité sur les accessoires
fred
bonjour, pardonnez moi de cette intrusion dans votre discussion, mais le sujet des éoliennes individuelles m'intéresse quel qu'un à t'il de la doc ?
Merci d'avance.
Bonjour,
pour commencer
http://www.scoraigwind.com/
à lire sans moderation
fred
Merci beaucoup....
je vais lire..