Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

éolienne de 10 kw

valou51520

éolienne de 10 kw

Bonjour,

Merci de venir à mon aide. Les pales de mon éolienne de 10 kw ne voulent absolument pas tourner lorsqu'il y a du vent! Que faire !

-----

2. Publicité
    verdifre

Re : éolienne de 10 kw

faire les verifications d'usage (manuel utilisateur de l'eolienne) et en particulier verifier la chaine de securitées et le frein
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

valou51520

le frein fonctionne (frein = courcicuitage des phases de la génératrice). Manuel presque inexistant. éolienne vendue par une société de reims dans la marne Mat-technologie ( mais le vendeur n'y connaît rien). Donc bien embêté, vous comprenez mon problème !

valou51520

on arrive à tourner la génératrice à la main sans problème mais une fois en l'air niette rien ne se passe. Merci de votre aide

verdifre

bonjour,
    il faut verifier le callage des pales et l'eventuel reducteur ou multiplicateur mecanique. Verifier qu'il n'y a pas un frein mecanique d'urgence etc
    si tu peux monter sur place, il faut commencer par verifier que le rotor est libre de tourner à la main. Si c'est le cas, il faut se pencher sur le calage des pales
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

7. A voir en vidéo sur Futura
    polo974

Question qui peut paraitre stupide, mais est-ce que l'éolienne s'oriente correctement (plan d'hélice perpendiculaire au vent) ? ? ?
    Daudet, tu vas nous manquer...

9. Publicité
    f6bes

Citation Envoyé par valou51520 Voir le message
    le frein fonctionne (frein = courcicuitage des phases de la génératrice). Manuel presque inexistant. éolienne vendue par une société de reims dans la marne Mat-technologie ( mais le vendeur n'y connaît rien). Donc bien embêté, vous comprenez mon problème !
    Bjr à toi,
    Si le vendeur n'y connait rien, alors on passe au stade "supérieur".
    Cette éolienne est fabriquée par QUI?
    Conctater le frabriquant pour avoir un MINIMUM d'info si manuel insuffisant.
    Pour in fo , on peut voir la béte et connaitre SES caractéristques ?
    http://forums.futura-sciences.com/en...ointes-pj.html
    A+
    "Ce fut la goutte d'eau de trop qui mit le feu aux poudres!"

verdifre

bonjour,
    Je ne serais pas étonné que cela soit du shenzhou , de bonnes machines mais qui manquent cruellement de finition et de fiabilité sur les accessoires
    fred

mikelledelangelo

bonjour, pardonnez moi de cette intrusion dans votre discussion, mais le sujet des éoliennes individuelles m'intéresse quel qu'un à t'il de la doc ?
    Merci d'avance.

verdifre

Bonjour,
    pour commencer
    http://www.scoraigwind.com/
    à lire sans moderation
    fred

mikelledelangelo

Merci beaucoup....
    je vais lire..

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Une éolienne peut-elle fabriquer une autre éolienne?
    Par fraid49 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 212
    Dernier message: 23/10/2010, 15h25
  2. eolienne
    Par julopard dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/02/2009, 17h36
  3. Eolienne - réalisation éolienne miniature
    Par virgile15 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/11/2007, 10h53
  4. eolienne