Bonjour,
Je viens vers vous pour tenter d'obtenir des témoignages de résidents vivant à proximité d' un parc éolien industriel.
A la recherche d' une maison à la campagne, mon amie et moi sommes tombés sous le charme d' une ferme rénovée dans un village Lorrain typique. Les alentours sont vallonnés et l' on y trouve champs, prés et forêts. Bref, un endroit magnifique.
Le seul hic, est qu'un parc éolien est en projet aux alentours du village, le plus proche de ces moulins à vent devant être implanté à 500m des premières habitations.
Du coup, nous hésitons car un peu peur des éventuels désagréments au niveau du bruit.
Je recherche donc des témoignages de personnes vivants tous les jours aux abords de ce genre de parcs pour en savoir un peu plus.
Petite précision: des heures de recherches sur internet et de lecture de topics ne m' ont guère avancées dans cette chasse à l' info, le sujet devenant invariablement un concours de mauvaise fois entre les pro-éoliens et les anti-éoliens qui n' ont jamais vécu proche de ces parcs. A ceux-là, merci de passer votre chemin.
Merci d' avance
-----