Eolienne - parc éolien
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Eolienne - parc éolien



  1. #1
    invite3b112928

    Eolienne - parc éolien


    ------

    Bonjour,

    J'ai vu qu'il y avait un parc éolien de 405MW en France.. Que signifie 405MW, la production d'électricité à l'heure ? par jour ? ^^

    Pourriez-vous me clarifier cette valeur

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Eolienne - parc éolien

    Bjr DAVA...
    405MW (méga watts).
    Cette valeur est la puissançe que peut fournir le parc
    en instantané.
    Si cette production dure une heure nous aurons
    405 MWh.
    Une lampe consomme 100 watts.
    Si elle est allumé 1 heure , elle aura consommé 100Wh.
    Si elle reste allumer 2 heures, 200Wh.
    Ne pas confondre W et Wh.
    Cordialement

  3. #3
    invite3b112928

    Re : Eolienne - parc éolien

    D'accord, je te remercie f6bes car j'étais assez incertain au sujet de cette histoire de 405MW, mais maintenant c'est très clair grâce à ton explication

  4. #4
    invite45f6344d

    Re : Eolienne - parc éolien

    La production des 2500 Eoliennes en France est de 3500 MW en février 2009 soit l'équivalent d'un des réacteurs d'une centrale nucléaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76532345
    Invité

    Re : Eolienne - parc éolien

    Bonjour Jlmt1
    Premier message: ==> Bienvenue sur le forum


    La production des 2500 Eoliennes en France est de 3500 MW en février 2009
    3500 MW n'est pas une "production", quantité d'énergie, qui s'exprime en MWh mais une puissance.
    Relis le message de "f6bes" plus haut.

    A+

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Eolienne - parc éolien

    Citation Envoyé par jlmt1 Voir le message
    La production des 2500 Eoliennes en France est de 3500 MW en février 2009 soit l'équivalent d'un des réacteurs d'une centrale nucléaire.
    Oui, je m'en suis aperçu. J'avais du courant pendant deux heures, puis plus rien et ça revenait. On ne peut rien faire contre les sautes de vent .......
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    polo974

    Re : Eolienne - parc éolien

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Oui, je m'en suis aperçu. J'avais du courant pendant deux heures, puis plus rien et ça revenait. On ne peut rien faire contre les sautes de vent .......
    Si, enfouir les câbles...

  9. #8
    inviteacddb154

    Re : Eolienne - parc éolien

    Bonjour,

    Je sais que c'est pas vraiment le sujet, mais le titre parlait d'éoliennes...

    Voilà, je veux m'équiper en énergies alternatives et je crois avoir les vents qui permettent d'installer une éolienne (régulièrement 30 km/h).
    Par contre, plusieurs personnent m'ont dit que ça ne valait pas la peine et que je devrais opter pour un système solaire.

    J'ai trouvé un fournisseur qui semble avoir de bons produits, à de bons prix : xxxxxx. Par contre, avant de faire les grands achats, j'aimerais avoir d'avantage de témoignages. Si vous avez des bonnes ou des mauvaises expériences à partager, elles sont bienvenues. Si vous avez d'autres fournisseurs qu'xxxxxxxx qui peuvent etre intéressants, prière de mes les communiquer.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Jose

    Bonjour
    Sur ce forum il est interdit de promouvoir ou de dénigrer une marque commerciale.
    La marque citée est donc supprimée.
    Tout message pour promouvoir une marque sera aussi supprimé.

    La modération
    Papykiwi
    Dernière modification par invite76532345 ; 24/02/2009 à 06h25. Motif: Promotion commerciale

  10. #9
    invitea32f2b46

    Re : Eolienne - parc éolien

    Citation Envoyé par JoseMilo Voir le message
    Bonjour,

    Je sais que c'est pas vraiment le sujet, mais le titre parlait d'éoliennes...

    Voilà, je veux m'équiper en énergies alternatives et je crois avoir les vents qui permettent d'installer une éolienne (régulièrement 30 km/h).
    Par contre, plusieurs personnent m'ont dit que ça ne valait pas la peine et que je devrais opter pour un système solaire.

    J'ai trouvé un fournisseur qui semble avoir de bons produits, à de bons prix : EnergieVair (http://www.energievair.com). Par contre, avant de faire les grands achats, j'aimerais avoir d'avantage de témoignages. Si vous avez des bonnes ou des mauvaises expériences à partager, elles sont bienvenues. Si vous avez d'autres fournisseurs qu'ÉnergieVair qui peuvent etre intéressants, prière de mes les communiquer.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Jose
    Bonjour Jose,

    Je ne te dirais pas le nom du constructeur que je connais et qui en construit depuis près de 20 ans maintenant car la charte du forum me l'interdit, mais je peux te le donner en privé si tu me le demande par message.

    Les panneaux solaires ça ne convient pas à tous les climats non plus:
    Je reste au Québec et par le fait même je peux te prouver que si je met 5mm de neige sur des panneaux solaires, ceux-ci perdent 80% de leur efficacité. Ici il neige souvent plus que 5 mm de neige et l'hiver dure 3 mois. Donc pendant 3 mois, à moins que je déneige mes panneaux tous les jours, mes panneaux ne fonctionnent pas.

    Ensuite pour finir la comparaison avec l'éolien, chaque jour c'est garanti jusqu'à la fin de notre ère, tes panneaux ne fonctionneront pas la nuit.

    Le top du top, consiste à combiner les 2 technologies: acheter une éolienne et des panneaux solaires et les faire fonctionner en tandem.

  11. #10
    f6bes

    Re : Eolienne - parc éolien

    Bjr Jose milo,
    AVANT de choisir , faut CONNAITRE les BESOINS !!
    Les éoliennes du site nedépassent guére les 500 watts.
    Tu fais quoi AVEC 500 watts ? C'est SUFFISANT pour tes applications ?
    Mais bon, ca peut toujours servir !
    Systéme solaire: 2 sortes (capteur calorifique : eau chaude) et photovoltaiques.
    Reste à connaitre tes besoins ?
    Photovoltaiques: rendement médiocre et CHER.
    A+

  12. #11
    inviteacddb154

    Re : Eolienne - parc éolien

    Citation Envoyé par VincentTesla Voir le message
    Bonjour Jose,

    met 5mm de neige sur des panneaux solaires, ceux-ci perdent 80% de leur efficacité.


    Je pensais mettre un fil chauffant (comme pour les planchers chauffants), avec un 'switch' ON/OFF pour faire fondre au moins une partie de la neige sur les panneaux. Le soleil se chargera du reste. Ça peut fonctionner, non?

  13. #12
    invitea32f2b46

    Re : Eolienne - parc éolien

    Citation Envoyé par JoseMilo Voir le message
    Je pensais mettre un fil chauffant (comme pour les planchers chauffants), avec un 'switch' ON/OFF pour faire fondre au moins une partie de la neige sur les panneaux. Le soleil se chargera du reste. Ça peut fonctionner, non?
    rebonjour,
    oui sans aucun doute.
    Petite question: A quoi sont destinés l'implantation des panneaux chez toi?
    Tiens voici l'adresse internet d'un fabricant d'éolienne qui en vend depuis maintenant 20 ans. Il a sans cesse adapter son produit et devrait bientôt changer ses pales d'éolienne en bois pour des pales en carbone.
    Il fait tout lui même dans son atelier (que j'ai déjà visité).
    Il donne aussi les plans pour fabriquer des hydrauliennes.

    [url]xxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Bonjour
    Sur ce forum il est interdit de promouvoir ou de dénigrer une marque commerciale.
    La marque citée est donc supprimée.
    Tout message pour promouvoir une marque sera aussi supprimé.

    La modération
    Papykiwi
    Dernière modification par invite76532345 ; 24/02/2009 à 06h30. Motif: Promotion commerciale

Discussions similaires

  1. Eolienne - réalisation éolienne miniature
    Par invitee65d4c41 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/11/2007, 10h53
  2. Lycée du parc
    Par invite90e37a86 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/06/2006, 14h59
  3. Lycée du parc
    Par invitecc8c6095 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2005, 14h59
  4. le parc de lyon
    Par invite0a94234e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2005, 21h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.