Dégâts sur l'environnement des lingettes jetables
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Dégâts sur l'environnement des lingettes jetables



  1. #1
    invite6d952aa0

    Post Dégâts sur l'environnement des lingettes jetables


    ------

    Bonjour, je suis en première S et je fais un T.P.E. sur les déchets. Aujourd'hui je suis allée visiter un centre de tri des déchets où ils m'ont dit que les lingettes jetables étaient toxiques pour l'environnement. J'aimerais faire une expérience pour prouver la toxicité de ces lingettes. Mais je ne sais pas trop quoi faire. Connaîtriez-vous une expérience ? Par exemple planter quelque chose, enterrer la lingette à côté, est-ce que ça pourrait faire mourir la plante ? Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Dégâts sur l'environnement des lingettes jetables

    Citation Envoyé par C.A.L.M Voir le message
    Bonjour, je suis en première S et je fais un T.P.E. sur les déchets. Aujourd'hui je suis allée visiter un centre de tri des déchets où ils m'ont dit que les lingettes jetables étaient toxiques pour l'environnement. J'aimerais faire une expérience pour prouver la toxicité de ces lingettes. Mais je ne sais pas trop quoi faire. Connaîtriez-vous une expérience ? Par exemple planter quelque chose, enterrer la lingette à côté, est-ce que ça pourrait faire mourir la plante ? Merci
    Bsr à toi,
    Commence par "déterminer" quel genre de toxicité représente ces lingettes ( Google est magnanime!!)
    Bonne soirée

  3. #3
    invite6d952aa0

    Re : Dégâts sur l'environnement des lingettes jetables

    J'ai fais des recherches sur internet, mais elles n'ont pas été très concluantes. Tout ce que j'ai trouvé c'est que les lingettes ne sont ni recyclables ni dégradables et qu'elles sont enfouis dans les sols. Elles participent donc à un problème actuel : où enfouir nos déchets ? Tout les sites d'enfouissements en France sont "pleins" et pour longtemps à cause de cette non biodégradabilité. Mais je n'ai rien trouvé sur les dégâts "visibles" sur l'environnement qui me permettraient d’effectuer une expérience.

  4. #4
    vincent66

    Re : Dégâts sur l'environnement des lingettes jetables

    Bonsoir
    Ces lingettes ont en général des propriétés antiseptiques... il serait à mon avis intéressant d'en enfouir dans la moitié d'un compost de jardin et observer la différence entre les deux moitiés après quelques semaines ou mois..?
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Dégâts sur l'environnement des lingettes jetables

    Bonsoir
    Dans un premier temps c'est fatal aux toilettes et autres égouts, cela les bouche, donc debordement et là l'environnement morfle !
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    Jorie88

    Re : Dégâts sur l'environnement des lingettes jetables

    Bonjour,
    Comme le dit F6bes il faudrait déjà déterminer le type de toxicité... Personnellement je pense que la plus grosse toxicité des lingettes vient plutôt dans leur mode de fabrication. L'expérience de vincent66 te permettrait de voir s'il y a un impact sur un milieu plein de vie comme du compost...
    Il faudrait aussi voir si cette expérience apporterait quelque chose à ton sujet précis de TPE parce que les déchets c'est vaste !!!

Discussions similaires

  1. Quelle conséquence sur l'environnement du détournement des fleuves?
    Par evrardo dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2010, 16h23
  2. [Blanc] probleme assurance degats des eaux
    Par invite31f3f89c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2010, 08h56
  3. effets des nouvelles technologies et de la science sur l'environnement
    Par inviteedbcf322 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/05/2007, 08h48
  4. Comment économiser sur les mouchoirs jetables ?
    Par shokin dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 55
    Dernier message: 24/01/2006, 19h38
  5. Trouver des infos sur l'environnement
    Par invite3dc023cc dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2005, 11h02