Bonjour à tous,
Un de mes amis souhaite partir en voyage à vélo, il aimerait pouvoir charger son téléphone portable de temps en temps ( 75 W), mettre un peut de musique pendant qu'il roule ( Je ne sais pas trop combien un petit système audio consomme...) et éventuellement avoir un peut de lumière le soir (pas indispensable), on a pensé adapté une petite batterie sur une dynamo (moyeu) mais après avoir fait quelques recherches on a toujours des zones d'ombre:
- Lorsqu'on dit "une dynamo de 3W 6V", est ce qu'on entend "la dynamo produit 3 W à chaque seconde et délivre une tension de 6V"?
Cela me parait énorme, mais je ne vois pas trop ce que ça peut être d'autre...
L'idéal pour nous serait de savoir
- à une vitesse donnée, combien d'énergie on fournit à la batterie en une heure
- sachant qu'il pense faire en moyenne 5-6 heures de route par jour, l'effort demandé en plus serait il raisonnable ?
-Est il vraiment nécessaire de penser à un système de type condensateur ou autre pour ne pas changer de cycle de charge de la batterie trop souvent (après chaque pose ? chaque repas ? chaque nuit ?)
-De quelle type de batterie faut il disposé pour fonctionner avec une dynamo de vélo ?
Je sais, ça fait beaucoup de questions, je suis désolé mais on est un peut pommés là
Merci d'avance pour vos réponses !
-----