TIPE vélo
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TIPE vélo



  1. #1
    invitebc5f9b18

    Question TIPE vélo


    ------

    Bonjour,
    J'aurais souhaité réaliser un TIPE sur un système de transmission de vélo inovant, qui consiste en une centralisation et une simplification de la transmission, cela s'applique surtout au domaine du vélo de descente.
    Voila une vidéo du fabriquand plutot bien réalisée et expliquand le fonctionnement du système :

    http://www.g-boxx.com/videos/G-Boxx-...l_function.wmv

    Voila j'ai cherché des informations sur le système et je suis rentré en contact avec les fabriquants du produit, mais j'ai quelques difficultés pour trouver des axes d'études. Je me demande donc si cela peut constituer un TIPE complet et solide pour un concours. Voila je voulais avoir votre avis grace a cette vidéo. Et éventuellement si vous auriez l'idée d'un axe particulier sur lequel je pourais m'orienter, ou quelque chose que je devrais étudier en particulier.

    -----

  2. #2
    invite93cd8550

    Re : TIPE vélo

    je savais que shimano réalise dèja des boites de vitesses. Le système basé sur un crabotage via un aimant est ingénieux.
    l'étude peut être le gain de poids, le rendement. mais en descente peut être la motricité en permettant un pédalage non influencé par la chaine qui se balade !!

  3. #3
    invite5ceaa3d7

    Re : TIPE vélo

    Citation Envoyé par Kredo Voir le message
    Bonjour,
    J'aurais souhaité réaliser un TIPE sur un système de transmission de vélo inovant, qui consiste en une centralisation et une simplification de la transmission, cela s'applique surtout au domaine du vélo de descente.
    Voila une vidéo du fabriquand plutot bien réalisée et expliquand le fonctionnement du système :

    http://www.g-boxx.com/videos/G-Boxx-...l_function.wmv

    Voila j'ai cherché des informations sur le système et je suis rentré en contact avec les fabriquants du produit, mais j'ai quelques difficultés pour trouver des axes d'études. Je me demande donc si cela peut constituer un TIPE complet et solide pour un concours. Voila je voulais avoir votre avis grace a cette vidéo. Et éventuellement si vous auriez l'idée d'un axe particulier sur lequel je pourais m'orienter, ou quelque chose que je devrais étudier en particulier.
    bonjour ;pour le vélo je trrouve une bonne idée surtout c'a inclus la mobilité et le mouvemment

Discussions similaires

  1. Vélo électrique
    Par invité6543456789 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/11/2009, 21h38
  2. [Brun] éclairage de vélo
    Par invite39d52b21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2009, 21h12
  3. compteur velo
    Par invite902957c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2008, 10h12
  4. Le dérailleur du vélo
    Par invite035f38f2 dans le forum Technologies
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/05/2008, 09h35
  5. PB de vélo
    Par chdragi dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/07/2006, 00h30