TIPE mouvement spé PC
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TIPE mouvement spé PC



  1. #1
    invite447722e8

    TIPE mouvement spé PC


    ------

    Bonjour à tous!

    JE suis étudiant en deuxième année de prépa PC. Je voudrais quelques idées de TIPE pour cette année 2010 afin d'avoir si possible quelques avis avant de me lancer à fond dans ces sujets.

    Tout d'abord, un sujet simple faisant intervenir de la mécanqiue de sup et spé : la chute de la tartine beurré ( expérience facile...), cependant je ne voudrais pas me lancer dans un sujet trop simple!

    Ensuite le décollage d'un avion sur un porte avion et l'étude de la distance nécessaire et optimale pour faire décoller l'appareil. La encore le sujet fait intervenir de la mécanique, le problème résidant dans la difficulté probable d'obtenir à mon avis des information sur ce sujet, notamment la puissance des catapultes...

    Enfin j'avais également pensé à étudier le rebond d'une balle sur le tamis d'une raquette de tennis ( ou de ping pong) et d'étudier la variation de trajectoire avant et après...

    SI vous avez un avis sur l'un ou l'autre de ces sujets, il est le bienvenu.

    Merci d'avance à tous

    -----

  2. #2
    invite93cd8550

    Re : TIPE mouvement spé PC

    Vers 2000 - 2002 j'ai eu un sujet de CAPET ou PLP construction avec l'étude du cable de réception des avions.
    Je sais que le système de lancée a fait aussi (vapeur) partie d'un sujet mais en concours gde école ou enseignement ?

  3. #3
    invite447722e8

    Re : TIPE mouvement spé PC