Sondage sur les pompes à chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Sondage sur les pompes à chaleur



  1. #1
    invite62fd0bb6

    Cool Sondage sur les pompes à chaleur


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en école d'ingénieur et je réalise une étude de marché sur les PAC.
    Ce serait sympa de bien vouloir de répondre au questionnaire, ça ne prend pas plus de 2 minutes.

    merci d'avance

    https://docs.google.com/spreadsheet/...MTE4MWFuM1E6MQ

    -----

  2. #2
    Vince44

    Re : Sondage sur les pompes à chaleur

    Salut Sofio,

    Ton sondage "pose" que les pompe à chaleurs sont bonnes pour l'environnement et la facture énergétique et "suppose" que tous les gens qui se sentent concerné les économies d'énergie seraient porté à investir dans une PAC si le contexte est favorable. A la dernière question je répond "non", pas parce que le contexte a changé, mais parce que en 2008 comme de nos jours, une pompe à chaleur n'est pas pertinente chez moi...

    "Si vous deviez investir dans une installation énergétique performante de type Pompe à chaleur"


    A+

    Vincent
    Dernière modification par Vince44 ; 22/12/2011 à 14h36.

  3. #3
    invite62fd0bb6

    Re : Sondage sur les pompes à chaleur

    D'accord j'ai rajouté une question pourquoi afin de pouvoir justifier la réponse.
    merci d'avoir répondu.

  4. #4
    invite62fd0bb6

    Re : Sondage sur les pompes à chaleur


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb377ac4b

    Re : Sondage sur les pompes à chaleur

    Les crédits d'impots sont pour les riches, quand on n'est pas imposable ça nous fait une belle jambe! Ils feraient mieux de subventionner les installations comme ça tout le monde pourrait profiter de leurs aides! Ca rime à quoi de donner une aide seulement à ceux qui en ont le moins besoin?

    Enfin bon, j'ai tout de meme repondu au questionnaire...

  7. #6
    Larixd

    Re : Sondage sur les pompes à chaleur

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Mariannol Voir le message
    Les crédits d'impots sont pour les riches, quand on n'est pas imposable ça nous fait une belle jambe!
    Je pense que tu confonds crédit d'impôt (si tu n'es pas imposable tu reçois un chèque) et réduction d'impôt (qui ne s'applique qu'à l'impôt effectivement dû).

  8. #7
    Vince44

    Re : Sondage sur les pompes à chaleur

    Bonjour,

    C'est exact, même aux moins riches, l'administration fera un chèque pour la pose d'un matériel soumis à crédit d’impôt.

    Cela dit, il faut une certaine aisance financière pour investir, et encore plus pour attendre sereinement pendant plus d'un an après le paiement que le crédit d'impôt revienne. Donc, en pratique, ça ne concerne pas les moins riche...

    Idem pour les primes énergies et cie....

    Le seul moyen que les moins riches en profite, c'est l'éco-prêt à taux zéro. Du moins si ils ne sont pas trop endettés....
    http://ecocitoyens.ademe.fr/financer...et-a-taux-zero

    Dans tous les cas, pour ces aides, il ne faut pas être pauvre en patience et avoir une certain appétit pour la paperasse!

    A+

    Vincent

  9. #8
    clmm2012

    Re : Sondage sur les pompes à chaleur

    Citation Envoyé par Mariannol Voir le message
    Les crédits d'impots sont pour les riches, quand on n'est pas imposable ça nous fait une belle jambe! Ils feraient mieux de subventionner les installations comme ça tout le monde pourrait profiter de leurs aides! Ca rime à quoi de donner une aide seulement à ceux qui en ont le moins besoin?
    Pour toi, c'est quoi un "riche"? Mesure un peu tes propos, s'il te plait.

  10. #9
    Franz Dur

    Re : Sondage sur les pompes à chaleur

    J'ai une PAC et je viens de répondre. Deux remarques:

    - "Etes-vous satisfait de sa capacité de chauffage ( son COP réel)? " est mal formulé, peu de gens peuvent estimer un COP réel, mais tous peuvent dire s'ils sont chauffés correctement et si le coût leur semble raisonnable. Il serait aussi intéressant de demander "le coût correspond-il à votre attente?"

    - "Ce type de chauffage a-t-il été installé en remplacement d'un autre ou lors de la construction d'une maison neuve ? " Il manque une case pour "installé en complément d'un chauffage préexistant"

    Francis

Discussions similaires

  1. TIPE sur les pompes à chaleur
    Par invitea0f38334 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2009, 09h18
  2. Questionnaire sur les pompes à chaleur aérothermiques
    Par inviteef6bff29 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2008, 10h54
  3. renseignement sur les pompes à chaleur air/eau
    Par invite35e5ff57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2008, 13h10
  4. A la recherche de documents sur les lignes de fabrication de pompes à chaleur
    Par invite5bb1bc13 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2007, 09h31