anti-calcaire écologique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

anti-calcaire écologique



  1. #1
    invite6455f92d

    anti-calcaire écologique


    ------

    bonjour,
    je viens de tomber sur un site: http://www.eau-purifiee.fr/index.php, qui propose de nombreuses alternatives écologiques aux problèmes liés à l'eau. Et cerise sur le gâteau, ce site propose également des entrées gratuites pour le salon du bien-être de février à pte de Versailles.
    Concernant le système écologique anti-calcaire, j'aimerai savoir ce que vous en pensez, car je souhaiterai m'en équiper. J'habite dans l'essone et l'eau y est trés dure.
    merci

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : anti-calcaire écologique

    Mémoire de l'eau, magnétisme, etc.....= bullshit.
    On continue à donner notre avis en développant un peu plus ?


    Et à part çà, xionmao, on te voit pas venir de loin avec tes gros sabots publicitaires........

  3. #3
    KATDEN

    Re : anti-calcaire écologique

    Salut,
    Citation Envoyé par xionmao Voir le message
    j'aimerai savoir ce que vous en pensez, car je souhaiterai m'en équiper.
    sur le site j'ai relevé au pif : "fabuleux produit", "En effet l'eau se charge de mauvaises informations de toute sorte durant son transit jusqu'au robinet et a besoin d'être formatée pour s'en débarrasser.", "La biologie numérique explique ce grand principe qui va permettre cette transmission sans relation avec l'eau qui passe dans l'appareil." pas tellement besoin de développer

  4. #4
    invite6455f92d

    Re : anti-calcaire écologique

    bah, je oui, j'aimerai que tu développes un peu plus!
    c'est efficace ou pas?
    je ne suis pas un publicitaire, j'aimerai juste savoir si qqun a essayé ce genre de produit et s'il en est satisfait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6455f92d

    Re : anti-calcaire écologique

    bah, idem, est ce que le magnétisme peut-être efficace sur le calcaire et le tartre?
    c'est ma question, le reste je n'y comprends pas grand chose...

  7. #6
    agitateur

    Re : anti-calcaire écologique

    Citation Envoyé par xionmao Voir le message
    j'aimerai juste savoir si qqun a essayé ce genre de produit et s'il en est satisfait.
    Nul besoin de l'essayer pour affirmer que c'est une escroquerie. C'est assez clair ce coup ci ?

  8. #7
    homersimpson62

    Re : anti-calcaire écologique

    bonjour
    pour transformer les dires de "agitateur" en langague encore plus terre a terre , c est une grosse arnaque...

  9. #8
    invite6455f92d

    Re : anti-calcaire écologique

    une grosse arnaque, je ne suis pas contre l'idée.
    je ne veux pas faire le gros relou, mais je souhaite me faire une idée objective.
    pourquoi pensez vous que c'est une arnaque?
    Sur quoi vous basez vous pour affirmer cela?
    connaissez vous des personnes qui sont mécontentes de ces systèmes? et qui seraient pretes à me donner leur avis?


    et sinon, quel système me conseilleriez vous pour lutter efficacement contre le calcaire?

    merci

  10. #9
    invite231234
    Invité

    Re : anti-calcaire écologique

    Calgon, les lavages durent plus longtemps avec Calgon !

  11. #10
    invite6455f92d

    Re : anti-calcaire écologique

    bah, disons que calgon c'est pas trop le top au niveau écologique, et de plus ça ne protège que ton lave linge.
    je cherche un système qui pourrait protéger tout mon réseau, à partir de mon compteur d'arrivée.

  12. #11
    agitateur

    Re : anti-calcaire écologique

    Citation Envoyé par xionmao Voir le message
    Sur quoi vous basez vous pour affirmer cela?
    Sur le fait que tout l'argumentaire est complètement bidon. Ca fait semblant d'utiliser des mots scientifiques, mais çà relève seulement de la science de l'arnaque ( information de l'eau, effets du magnétisme, etc...).
    Alors bon, si tu ne fais pas parti de la société eau-purifié.fr, tu ne nous en voudra pas de répéter et d'affirmer que eau-purifiée.fr = arnaque = escroquerie = charlatan = piège à gogo ( pour au moins ce qui concerne leur "fabuleux" anti calcaire). Et si tu en fais parti, ben tu as eu tord d'insister et le référencement gougueule mettra ce post dans les premières pages avec un peu de chance

    Citation Envoyé par xionmao Voir le message
    et sinon, quel système me conseilleriez vous pour lutter efficacement contre le calcaire?
    Un adoucisseur. Avec les changements de cartouche que çà implique, et le nid à saloperie ( bactéries ) que ça représente.

  13. #12
    invite6455f92d

    Re : anti-calcaire écologique

    donc, si je comprends ton point de vue, il n'y a à ce jour aucun système écologique pour nous protéger une installation du calcaire?
    ok, merci pour vos réponses, pas toujours très objectives, (je parle d'un point de vue scientifique) mais qui m'ont répondu, en partie.

  14. #13
    f6bes

    Re : anti-calcaire écologique

    Citation Envoyé par xionmao Voir le message
    donc, si je comprends ton point de vue, il n'y a à ce jour aucun système écologique pour nous protéger une installation du calcaire?
    ok, merci pour vos réponses, pas toujours très objectives, (je parle d'un point de vue scientifique) mais qui m'ont répondu, en partie.
    Bsr à toi,
    Bien souvent suffit d'en etre convaincu (en un seul mot !).
    Bien sur la cerise est GRATUITE (salon), ..... on va pas refuser de pécher qq poissons qui viendraient à s'y présenter !
    On peut faire du...gratuit...du moment que le pécheur .. remplit son filet !

    A+

  15. #14
    agitateur

    Re : anti-calcaire écologique

    Citation Envoyé par xionmao Voir le message
    ok, merci pour vos réponses, pas toujours très objectives, (je parle d'un point de vue scientifique)
    Puisque tu sembles vouloir insister...Dis moi, d'un point de vue objectif et scientifique, ce qu'il en est de la mémoire de l'eau et de l'effet d'un champ magnétique ( de puissance fort réduite au demeurant ) sur une conduite d'eau.

  16. #15
    clmm2012

    Re : anti-calcaire écologique

    Bonjour à vous tous,

    Bon, je crois que ma réponse va vous faire plaisir car vous pourrez vous lâcher complètement et je vous vois déjà sortir la machine à claques... mais attendez juste un petit peu avant de vous en servir:

    1°) l'effet du magnétisme sur le calcaire est réel... sous condition d'une puissance extrêmement forte (~1tesla minimum). En dessous, ça marche pas.

    2°) cette puissance ne peut pas être obtenue autrement que par la mise en œuvre de terres rares, totalement hors de prix et les aimants à base de ferrite sont inefficaces. De plus, le champ magnétique doit être orienté de manière particulière. Sinon: ça marche pas.

    3°) l'utilisation de l'appareil nécessite des systèmes de pré-filtrages TRÈS efficaces avec une "maintenance" technique hyper régulière (quasi journalière de par les qualités d'eaux qui sont distribuées par les réseaux), consistant à empêcher TOTALEMENT la traversée du champ magnétique aux particules indésirables telles que sable (abrasion interne irrémédiable) ou encore particules métalliques qui, une fois entrées dans l'appareil deviennent rigoureusement et définitivement non nettoyables. Il y a encore d'autres polluants à enlever mais bon... Il faut savoir que les particules métalliques dévient immédiatement l'orientation du champ magnétique et là: ça marche plus définitivement.

    4°) je suis étonné mais je ne vois pas d'allusion à la création de radicaux libres qui sont pourtant émis par ce type d'appareil et qui sont censés tuer les légionelles qui auraient l'affront d'oser traverser le champ magnétique, les salopes. Ça marche plus? ou çà fait peur, les radicaux libres? Mystère à creuser...

    5°) la puissance de l'appareil ne fait pas tout, il faut compter aussi sur le débit pour assurer un temps de séjour minimum aux particules de calcites pour qu'elles se transforme en aragonite. Sinon, ça marche pas.

    6°) l'effet "rémanent" du système n'est pas démontré en ce qui concerne un détartrage d'une tuyauterie existante: il y a plein de fois ou ça n'a pas marché. Par contre, sur une tuyauterie neuve et sous réserves ci-dessus, ça empêche le calcaire de s'installer.

    7°) l'appareil ne "nettoie" pas l'eau et ne la rend pas potable (contrairement à ce qui est dit)! L'appareil ne fait qu'améliorer la qualité de l'eau. Pas plus. Pour vous en convaincre, il suffit de réaliser une analyse de l'eau avant et après passage dans l'appareil. Vous trouverez encore plein de molécules chimiques non détruites et si vous ne boirez plus de microbes ou bactéries vivants, vous boirez quand même leurs cadavres.

    8°) je vous fait grâce du reste, c'est encore long. Par exemple, les tourbillons et la mémoire de l'eau...

    9°) on trouve aussi sur le marché des systèmes électromagnétiques: ça marche pas mieux.

    Comment je peux dire ça? Je travail dans un grand groupe agroalimentaire et nous avons testé. Au global nous avons acheté 1 seul appareil. Il n'y en aura pas d'autres car la mise en œuvre et la maintenance sont bien trop complexes pour faire l'objet d'un suivi rigoureux et les résultats attendus n'étaient pas au niveau espérés.

    Conclusion: pour que ça marche il faut d'abord bien filtrer, bien choisir l'appareil en fonction du rapport puissance/débit, bien le maintenir. Bien plus difficile à utiliser qu'un adoucisseur classique. Enfin, si vous souhaitez une eau pure, y'a qu'à filtrer/ultrafiltrr ou osmoser... puis rééquilibrer l'eau obtenue car l'eau pure, c'est pas bon du tout pour la santé.

    Bonne soirée à tous.

  17. #16
    agitateur

    Re : anti-calcaire écologique

    Pas de machine à claque à sortir, d'autant plus que j'avais fait allusion au problème de "puissance". J'imagine mal le produit ci mentionné à plus d'un tesla....
    Et merci pour l'ensemble des précisions !

  18. #17
    invite6455f92d

    Re : anti-calcaire écologique

    merci infiniment pour cette réponse constructive et plus objective que des noms d'oiseaux.
    cela m'est très utile pour ma recherche.
    cordialement

  19. #18
    f6bes

    Re : anti-calcaire écologique

    Bjr à toi,
    ".....ça marche pas mieux...."

    On peut pas dire que c'est un plaidoyer...POUR en vanter les mérites !

    Il en ressort donc, qu'on peut mettre en route "...la machine à claques...." (à distribuer aux arnaqueurs !)

    Bonnes fétes

  20. #19
    clmm2012

    Re : anti-calcaire écologique

    Bonjour à tous,

    Je vais ajouter que j'ai un sérieux doute supplémentaire quand à l'appareil dont il est question dans le message de xionmao, qui semble "extraordinaire" (c'est rigolo, l'histoire du tourbillon...).

    Même si certains appareils magnétiques peuvent fonctionner, aux réserves que j'ai indiqué dans mon précédent message, je crois (mais ce n'est qu'un avis) que la meilleure solution reste la filtration membranaire car si un adoucisseur rend l'eau salée, donc difficile à boire, la filtration enlèvera exactement ce que on souhaite enlever mais ne rajoutera rien. Ni en terme de goût, ni minéraux, ni rien du tout.

    Reste quand même la question du recyclage:
    - les bouteilles de plastique des boissons, si on utilise un adoucisseur
    - les membranes en fin de vie si on filtre.

    J'aimerais bien trouver quelque chose qui fonctionne parfaitement, longtemps et sans entretien. Mais pour le moment, cela reste du domaine de l'utopie.

    Bonne soirée à tous et bonnes fêtes.

    P.S. f6bes, tu as bien raison: "Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!)

  21. #20
    invite6455f92d

    Re : anti-calcaire écologique

    c'est amusant comme sur internet il y de tout et son contraire!
    que pensez de cet article alors???
    http://www.conseils-infos-batiment.f...magnetique.php

    sans doute, des arnaqueurs?
    à vous de juger...

    bonnes fêtes à tous

  22. #21
    invite6455f92d

    Re : anti-calcaire écologique

    rebonjour,

    il y a également celui là:
    http://www.consoglobe.com/anneau-ant...s-cafe-3216-cg

    je suis de plus en plus désorienter.

    bonne nuit à tous.

  23. #22
    KATDEN

    Re : anti-calcaire écologique

    Citation Envoyé par xionmao Voir le message
    http://www.consoglobe.com/anneau-ant...s-cafe-3216-cg
    je suis de plus en plus désorienter.
    tu peux toujours l'essayer, à moins de 6 € tu prendras pas trop de risque et pourras revenir ici donner tes impressions, tu peux aussi lire ça sur les antitartres.
    Dernière modification par KATDEN ; 29/12/2011 à 11h27.

  24. #23
    f6bes

    Re : anti-calcaire écologique

    Bjr à toi,
    Libre à chacun de mettre ce qu'il veut sur ...internet.
    Libre à chacun de "gober" tout ce qu'il veut sur internet !
    Les arnaqueurs de tout poil savent s'en servir !!



    Bonnes fétes

  25. #24
    clmm2012

    Re : anti-calcaire écologique

    Citation Envoyé par xionmao Voir le message
    c'est amusant comme sur internet il y de tout et son contraire!
    que pensez de cet article alors???
    http://www.conseils-infos-batiment.f...magnetique.php

    sans doute, des arnaqueurs?
    à vous de juger...

    bonnes fêtes à tous
    Bonsoir à tous,
    Je vais juste ajouter un petit point: sur le site on prétend que, oh! miracle! ça marche aussi sur les carburants... dont le gaz. Je précise que le gaz étant "amagnétique", là je vous garantie que sauf tour de passe passe ça ne peut pas marcher.

    Ce vendeur pourrait être l'invité vedette d'un prochain diner de c...

    Bonne soirée et ne vous faites pas avoir.

  26. #25
    clmm2012

    Re : anti-calcaire écologique

    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    tu peux toujours l'essayer, à moins de 6 € tu prendras pas trop de risque et pourras revenir ici donner tes impressions, tu peux aussi lire ça sur les antitartres.
    xionmao,

    KATBEN a raison, mais si tu veux tester fais le sur la panoplie toute entière. Sinon tu garderas encore un gros doute. Et lis bien l'article aussi...

    Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. Anti calcaire et le CO2
    Par invite496c8f5c dans le forum Chimie
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/10/2021, 09h38
  2. Anti-calcaire écologique
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 43
    Dernier message: 14/11/2017, 12h29
  3. Solution anti-calcaire
    Par mdc8888 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/01/2016, 16h05
  4. Aimant anti-calcaire ????
    Par invitec8b904be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2008, 18h46
  5. Anti calcaire et le CO2
    Par invite496c8f5c dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2008, 10h16