Un gazoduc jusqu'aux States? ouaah!Envoyé par Asteropee
Le gaz naturel demande des installations sophistiquées pour etre transporté sous forme liquide dans des méthaniers et regazéifié dans des terminaux à l'arrivée. Les Etats Unis sont très peu équipés, pour le moment ils comptent sur leur production et celle du Canada, qui sont toutes deux entrées en dépletion. Le problème est très réel. De toutes façons je ne sais pas ou tu as pêché que les réserves mondiales sont suffisantes pour 500 ans!
Non c'est sur, rien ne t'empêche d'acheter une voiture à pile à hydrogène à 1 millions d'euros. Bon tu vas avoir un peu de mal à trouver des stations services !Maintenant, rien n'empêche la pile à hydrogène (bien que je trouve ce gaz facétieux).
Et une production excellente de CO2 ! Il faut arrêter de dire que le gaz est une énergie propre, les conséquences de l'effet de serre sont sans commune mesure avec les problèmes posés par les déchets radioactifs actuellement.Pour la production énergétique propre (pas trop sale), les italiens sont pas mauvais et au final en avance sur nous, depuis qu'ils ont dit non au nucléaire (et demandé aux français de mettre des centrales le long de la frontière, histoire d'avoir un coup de main de temps en temps ).
Beaucoup de villes italiennes sont équipées de centrale à turbine à gaz, fournissant eau chaude et électricité à leur commune, avec un rendement excellent. D'ailleurs, GDF voit dans les 20 prochaines années le même genre de centrales en France! La proximité de ces centres de production avec les zones de consommation limite ainsi les pertes dues au tranport.
-----