Besoin d'aide dégivré les sols sans sel ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Besoin d'aide dégivré les sols sans sel ?



  1. #1
    inviteaa988ac1

    Besoin d'aide dégivré les sols sans sel ?


    ------

    Bonjour

    Avec les gelés matinale, Je suis à la recherche d’un Substitut pour remplacer le sel sur le parking et devant l’entrée d’un bâtiment
    Actuellement les eaux de pluie sont récupérés pour arroser les jardins intérieures et pour les chasses d’eau des WC de tout le bâtiment
    (j ai peur que le sel ne soit pas recommandé)
    merci

    -----

  2. #2
    invite85b45ef5

    Re : Besoin d'aide dégivré les sols sans sel ?

    sur les pistes d'atterrissage on utilise souvent de l'urée qui a l'avantage sur le sel de ne pas être corrosive, mais qui est en
    plus un excellent fertilisant..

  3. #3
    f6bes

    Re : Besoin d'aide dégivré les sols sans sel ?

    Bsr Félicha,
    Reste plus qu'à faire piss..les utiilsateurs du parking sur celui çi !!
    Mais bon pour les jardins intérieurs...risque d'y avoir qq..odeurs non végétales...en plus ! (récupération des "eaux" du parking).
    Bonne soirée

  4. #4
    vincent66

    Re : Besoin d'aide dégivré les sols sans sel ?

    Bonsoir
    Sur le trottoir devant chez moi j'ai obtenu de bons résultats avec la mixture suivante :
    Une casserole de 4 litres d'eau portés à ébullition, un kilo de sucre dilué dedans et une foi le mélange tiédi rajout d'un litre d'alcool à brûler... servir tiède, ça a fait disparaitre 2cm de glace instantanément et empêché sa reformation pendant deux jours...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaa988ac1

    Re : Besoin d'aide dégivré les sols sans sel ?

    :s: Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii

  7. #6
    invitec40968ed

    Re : Besoin d'aide dégivré les sols sans sel ?

    Citation Envoyé par felicha Voir le message
    sur les pistes d'atterrissage on utilise souvent de l'urée qui a l'avantage sur le sel de ne pas être corrosive, mais qui est en
    plus un excellent fertilisant..
    Bonjour,

    L'urée est effectivement un bon fertilisant azoté mais un excellent corrosif aussi. La preuve puisque c'est le principal composant de l'urine.
    http://www.aquaportail.com/definition-960-uree.html
    J'utiliserais du chlorure de calcium c'est je crois ce que font les scandinaves. Mais tout produit risque de poser problème aux plantes ensuite.
    Il faudrait pouvoir désaler cette eau par évaporation (eau sans sel) puis condensation. L'eau du parjing doit accumuler aussi des résidus d'hydrocarbures des voitures. pourquoi ne pas utiliser l'eau des toits pour l'arrosage ?

  8. #7
    inviteaa988ac1

    Re : Besoin d'aide dégivré les sols sans sel ?

    bonjour

    merci de votre réponse
    l'eau des toitures est également récupéré

    j'ai trouvé ceci sur le net je vais le soumettre à la direction

    http://www.stopglissbio.com/accueil.htm

  9. #8
    invite0324077b

    Re : Besoin d'aide dégivré les sols sans sel ?

    il y a pas tant de question a se poser : en hivers on ne manque pas d'eau pour aroser les jardin : donc ne pas envoyer a la citerne l'eau qui rince le sel : debrancher ou fermer le circuit de recuperation des eau de ruisellement ... ne le remetre en service que quand tout le sel aura été rincé

    l'urée est utilisé dans les aeroport parce qu'il est moins corosif pour les avions ... mais il est aussi moins efficace et il faut en mettre plus que du sel

    l'urée n'est pas sans danger pour l'environement et on essaie de le recuperer dans des bassin , pour qu'il soit liberé dans la nature progressivement a dose aceptable

Discussions similaires

  1. humidité vieille maison :sols et murs qui gouttent, gros sel et chaux transpirantes????
    Par invite5ff197bf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/09/2011, 20h57
  2. Besoin d'aide pour comprendre un appareil de caméra vidéo sans fil
    Par invitec2a6e68e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2010, 02h37
  3. besoin d'aide (gobelets plastiques sans filières de traitement)
    Par inviteba419349 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/05/2009, 15h24
  4. carte réseau sans fil besoin d'aide urgent!
    Par inviteaca1b987 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2007, 22h38
  5. besoin d'aide pour un schéma élec d'une centrale sans fils
    Par invitec44198bc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2006, 17h48