bonjour tout le monde
on vient de recupérer une énorme grange charentaise dans laquelle a été aménagé une partie habitation(au nord, va savoir pourquoi), une pièce principal avec du placo et du carrelage, à peu près ok
puis derrière une chambre très humide
j'ai pas mal potassé sur le net et ce site, merci a tous pour toutes ces infos
il semblerait qu'il y ait une sorte de drain sur cette facade (nord) de la grange avec des regards, une sorte d'avancée en béton d'un mètre coulée devant cette facade comme un trottoir, puis la terre, légèrement en pente vers la maison (??!!!) avec plein plein plein de débris de tuiles (on a gratté un peu pour essayer de remettre à plat)
l'ancien occcupant a réenduit de ciment la facade, on ne voit plus la pierre on a verifié côté toiture ya une recup eau de pluie qu'on a nettoyée
on ne sait pas sil ya des fondations
j'ai retiré deux couches de lino pourri, on penche vers un parquet sur litos et grilles d'aération pour que le bois ne pourrisse pas,
le sol est fait de briques de terre cuite
il est trempé aux angles et jonctions avec le mur après la pluie
j'ai commencé des expériences de peintures a la chaux, j'ai juste fait des touches sur le mur de la chambre pour voir et aujourdhui grosse surprise des gouttes sont apparues sur le mur là ou j'ai appliqué de la chaux (mélange eau chaux lait et gros sel pour fixer), en hauteur
idem au sol au milieu de l pièce j'ai renversé du gros sel par mégarde et il s'est transformé en petite flaquette!!!!
dpnc voilà on est un peu paumés, on a un petit bout d'un an, et on pensait dormir là cet hiver, on sait plus trop, on ne veut pas non plus se lancer dans d'énormes travaux car on pense migrer ailleurs sur le terrain l'année prochaine....
peut etre pas la solution miracle mais auriez vous des conseils à nous donner?
-----