ISOLATION MAISON AVEC MURS EN PIERRE ET CHAUX DE 60 à 80 cm D'EPAISSEUR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ISOLATION MAISON AVEC MURS EN PIERRE ET CHAUX DE 60 à 80 cm D'EPAISSEUR



  1. #1
    invitebd6a9f47

    Unhappy ISOLATION MAISON AVEC MURS EN PIERRE ET CHAUX DE 60 à 80 cm D'EPAISSEUR


    ------

    Bonjour, je souhaite isoler les murs de mes combles qui vont être habitées. Mes murs sont en pierre montés à la chaux et font 60 à 80 cm d'épaisseurs. Pas d'isolation extérieure possible; crépis à la chaux extérieur vieux et friable. Puis je doubler mes murs avec des rails, laine de verre et placo sans risque de dégrader mes murs????

    -----

  2. #2
    berlo

    Re : ISOLATION MAISON AVEC MURS EN PIERRE ET CHAUX DE 60 à 80 cm D'EPAISSEUR

    Non ce n'est pas conseillé de faire cela car tu emprisonnes l'humidité derrière les murs et puis la laine de verre ce n'est pas top (si ça prend l'humidité ce n'est plus efficace, sans compter l'énergie grise pour la produire).

    Il faut mieux s'orienter sur du fermacell + ouate de cellulose si tu veux rester sur le doublage. C'est un poil plus cher mais bien mieux pour le mur et la planète.
    Il y a aussi les enduits épais type chaux/chanvre, qui s'accorde bien avec les vieilles pierres pour la gestion de l'humidité, + propriété acoustique intéressante (c'est ce que j'ai retenu pour mon chantier).

Discussions similaires

  1. Faut-il isoler des murs en pierre de 55cm d'épaisseur ?
    Par invite118cd496 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 24/08/2013, 23h34
  2. Dalle de chaux/terre et isolation de murs en pierre
    Par invitef50d18a3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2010, 09h53
  3. maison pierre, isolation des murs, placo ou ?
    Par invited3f8cfd9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2008, 14h25
  4. chaux + pierre volcanique: une bonne isolation pour maison en pisé??
    Par invite4e96ca3c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2008, 20h50
  5. Murs en pierre maçonnés à la chaux + isolant intérieur TMS = Danger?
    Par un_dilettante dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 14/04/2008, 10h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...