Bonjour,
J'ai un appartement au rez de chaussee d'ancienne maison bretonne en pierre. Je souhaiterais le renover et l'isoler correctement en utilisant des materiaux ecologiques tout en trouvant des solutions economiques.
J'ai fouille dans ce forum ainsi que sur internet et il semblerait qu'une dalle de beton a la chaux sur un herisson de pierre soit adapte. Le chanvre et autres matieres vegetales ne semblent pas etre le mieux pour une dalle de RDC a cause de l'humidite. J'ai aussi vu des dalles en terre. Pouvez-vous me donner vos avis sur les materiaux qui seraient les plus adaptes a mes besoins ?
Pour les murs, je sais que l'isolation par l'exterieur est le plus adapte mais je ne peux pas faire de modifications sur l'exterieur du batiment, il ne me reste donc que l'isolation interieur. Le mur ouest est en pierre apparente, mitoyen. Le mur Est, est juste une cloison mitoyenne et les murs nords et suds donnent sur l'exterieur. Je pense garder le mur ouest en pierre apparente et surtout isoler les nord et sud. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous un materiau a me conseiller pour cette isolation ?
Merci d'avance pour vos reponses.
-----