Dalle Chaux et isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dalle Chaux et isolation



  1. #1
    none-id

    Dalle Chaux et isolation


    ------

    Quelqu'un a-t-il des éléments sur l'utilisation d'une dalle en Chaux au lieu du béton??? Comment cela se comporte-t-il? l'isoaltion nest-elle bonne? Est-ce un régulateur d'humidité?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    STRAWBALL

    Re : Dalle Chaux et isolation

    Ta dalle est réalisable avec de la chaux mais la chaux tient moins bien mécaniquement que le ciment à la compression;

    si c'est sur hérisson, pas de pb. J'entends parler de problèmes entre le fer et la chaux mais dans ma maison j'ai des clous en fer plantés depuis plus d'un siècle, ils sont toujours là!

    Isolation: si c'est chaux et agrégats il ne doit pas y avoir grande différence avec le béton! Certains réalise des chapes avec beaucoup de sciure, là l'isolation est meilleure mais voir les problème de remontée d'humidité!

    Coté humidité la chaux tient extrêmement bien et la régule aussi d'où sont utilité dans les vieux murs! ou sur des matériaux comme la paille!

  3. #3
    inviteac7a21c4

    Re : Dalle Chaux et isolation

    Bonjour,

    Je te conseille l'excellent fil sur un autre forum. Il est complet et documenté par les participants qui ont fait leurs dalles en béton de chaux.
    http://www.systemed.fr/Forum/forum_posts.asp?TID=1858

Discussions similaires

  1. Isolation dalle beton
    Par bibice dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 57
    Dernier message: 30/06/2008, 16h53
  2. fondations hérisson, dalle de chaux pour greb
    Par ingalss dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/11/2007, 12h57
  3. isolation sur dalle
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2007, 15h59
  4. Dalle en béton de chaux!
    Par invite6d022663 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2007, 07h38
  5. Retour d'expérience dalle Chaux/Chanvre
    Par CHM29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2006, 21h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...