bonjour a tous,
Ben je suis un petit nouveau alors je me présente..enfin mon projet, vite fait..
Autconstruction, MOB 20M/9M paille ossature grebsur hérisson hypocauste, solaire passif, et tout le tintouin (PC, ECS, récup eau) dans la région toulousaine (argile..argile
qd tu nous tient..
j'attaque les fondations le 18/11
Comme j'hésite sur certain détails tech, je vous livre mes schémas de sousbassement en espérant de votre part des critiques, des réponsesa mes petites interrogations, et si vous avez des questions n'hésitez pas..j'a un epu potassé qd même..Bon je suis apiculteur, normalement..
pas maitre d'oeuvre..
Merci à vous en tout cas car vos nombreux post m'ont aidé a cheminer jusque là..merci a tous
Les questions en susspend:
-Pour fonda°1, isolant a l'intérieur:
- pb pont thermique murs de refends
- l'isolant peut il être mieux placé (hauteur) pour casser le pont thermique entre le coin en haut a droite de la monomur et le revetement sol (probablemnt terre cuite), si il est mis + haut il apparait au sol ds la maison...
Pour les 2 schémas :
-puis-je alors que tout est "respirant"(dalle de chaux, pas de polyane, a part sous les bottes de paille), blacksoner (goudroner) l'exterieur de mon sousbassement sans creer de désordre?
-ca sert a quelque chose un géotextile entre le hérison et la chape de chaux?
- vaut il mieux fibrer la chape? jai lu que un fibrage végétal pouvait créer des désordre d'humidité??ds un chape de chaux??
merci merci
-----