bonjour a tous,
Ben je suis un petit nouveau alors je me présente..enfin mon projet, vite fait..
Autconstruction, MOB 20M/9M paille ossature greb sur hérisson hypocauste, solaire passif, et tout le tintouin (PC, ECS, récup eau) dans la région toulousaine (argile..argileqd tu nous tient..
j'attaque les fondations le 18/11
Comme j'hésite sur certain détails tech, je vous livre mes schémas de sousbassement en espérant de votre part des critiques, des réponses a mes petites interrogations, et si vous avez des questions n'hésitez pas..j'a un epu potassé qd même..Bon je suis apiculteur, normalement.. pas maitre d'oeuvre..
Merci à vous en tout cas car vos nombreux post m'ont aidé a cheminer jusque là..merci a tous
Les questions en susspend:
-Pour fonda°1, isolant a l'intérieur:
- pb pont thermique murs de refends
- l'isolant peut il être mieux placé (hauteur) pour casser le pont thermique entre le coin en haut a droite de la monomur et le revetement sol (probablemnt terre cuite), si il est mis + haut il apparait au sol ds la maison...
Pour les 2 schémas :
-puis-je alors que tout est "respirant"(dalle de chaux, pas de polyane, a part sous les bottes de paille), blacksoner (goudroner) l'exterieur de mon sousbassement sans creer de désordre?
-ca sert a quelque chose un géotextile entre le hérison et la chape de chaux?
- vaut il mieux fibrer la chape? jai lu que un fibrage végétal pouvait créer des désordre d'humidité?? ds un chape de chaux??
merci merci
-----