cuisinere ARCO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

cuisinere ARCO



  1. #1
    invite734034d6

    Question cuisinere ARCO


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai actuellement une chaudiere Franco-belge de 11kw qui fonctionne très bien mais plusieurs problème se posent :
    -on ne peut y mettre que des bûches de 33 cm
    -il faut y remettre des bûches tout les 30 minutes environ(au bout de 2 heures elle est éteinte)
    -elle a maintenant plus de 20 ans
    Je suis interéssé par une cuisiniere Arco c90 avec bouilleur mais elle fait 24kw de puissance. Pourait-elle aller pour ma maison de 160m²?
    Quelle est la puissance rayonnée car la piece où elle serait ne fait que 20m²( j'ai peur qu'il y fasse trop chaud)?
    Auriez-vous des tarifs?
    Voilà je pense que c'est tout...

    -----

  2. #2
    invite734034d6

    Re : cuisinere ARCO

    Pas de réponse?

  3. #3
    invite5dfbea75

    Re : cuisinere ARCO

    Citation Envoyé par malkof Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'ai actuellement une chaudiere Franco-belge de 11kw qui fonctionne très bien mais plusieurs problème se posent :
    -on ne peut y mettre que des bûches de 33 cm
    -il faut y remettre des bûches tout les 30 minutes environ(au bout de 2 heures elle est éteinte)
    -elle a maintenant plus de 20 ans
    Je suis interéssé par une cuisiniere Arco c90 avec bouilleur mais elle fait 24kw de puissance. Pourait-elle aller pour ma maison de 160m²?
    Quelle est la puissance rayonnée car la piece où elle serait ne fait que 20m²( j'ai peur qu'il y fasse trop chaud)?
    Auriez-vous des tarifs?
    Voilà je pense que c'est tout...

    Bonjour, j'ai acheté un poele ARCO Thermo (donc avec bouilleur), il s'agit du F15 P (réf. S15LG505). Sa puissance est de 29 kW, il est branché sur un ballon tampon de 1000 L. J'habite à 800 m d'altitude et je chauffe une maison de 200 m2. Il me fournit également l'eau chaude sanitaire et nous sommes 6 à la maison. Ca marche bien, il y a juste deux petits problèmes :
    - ma réserve de 1000 l est insuffisante pour tenir la nuit.
    - la vitre noircit toujours, quel que soit le bois, j'ai trouvé la solution, j'ai enlevé les joint de la vitre, le soucis est que le tirage est alors trop important.

    Papydeuch

    PS : Je dois partir, mais je vous écrirais une autre fois pour vous en parler plus.

  4. #4
    Zéphirin44

    Re : cuisinere ARCO

    [QUOTE=malkof;1342058]
    Je suis interéssé par une cuisiniere Arco c90 avec bouilleur mais elle fait 24kw de puissance. Pourait-elle aller pour ma maison de 160m²?
    Quelle est la puissance rayonnée car la piece où elle serait ne fait que 20m²( j'ai peur qu'il y fasse trop chaud)?
    Auriez-vous des tarifs?
    /QUOTE]

    Bonjour,

    Cela fait bien longtemps que je n'avais pas trainé sur le site
    J'ai installé une C90 chez moi en fev et cela marche au poil.
    11 radiateurs et plus que les 160m2.
    La cuisinière se traouve dans la cuisine (heu normal) de 32m2 et on monte facile à 27° quand on est en position cuisine (on a poussé jusqu'à 32 la semaine dernière). On m'avait à l'époque parlé de 5kw de chaleur résiduelle.
    En tout cas on a enlevé le radiateur qui se trouvait du même coté de la pièce.
    A noter que la cuisine n'est pas encore bien isolée.

    concernant les tarifs j'en ai eu pour 9000 euros tout monté, la cuisinère elle dans les 5000 soit 2400 et quelques de réduction d'impots.
    A noter que j'ai réussi à avoir une subvention de l'ANAH qui ne le fait que pour les labels vert normalement, mais au vu du rendement c'est passé

    Zéphirin

    Tu trouveras plus de renseignements sur mon post (bien vieux) : http://forums.futura-sciences.com/thread79598.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite734034d6

    Re : cuisinere ARCO

    Merci pour vos réponses.

    Papydeuch : J'avais aussi regardé les poëles mais avec le bouileur et en 50 cm la puissance est vraiment trop importante. L'eau chaude sanitaire est elle dans le même circuit que le chauffage de ta maison ou ya t'il un ballon plus petit.

    Zéphirin44 :
    on monte facile à 27° quand on est en position cuisine (on a poussé jusqu'à 32 la semaine dernière)
    27°, c'est vraiment beaucoup quand la température atteint 22° on commence a avoir bien chaud. Et la chaudière que l'on a fait 1 kw de puissance rayonnée (c'est la chaleur résiduelle non?)donc cette chaudiere est beaucoup trop puissante pur nous.

    Finalement je crois que l'on va garder notre chaudière et continuer à couper le bois en 33 cm sinon on vat devenir fou.

  7. #6
    Zéphirin44

    Re : cuisinere ARCO

    Ben 27° c'en en position cuisine donc pas tout le temps quand même. En position chauffage on est dans les 20 à 22° mais honnetment le thermometre est à 2m de la cuisiniére. On l'utilise plus pour avoir une indication chaud/froid que pour savoir la T° exacte de la pièce.

Discussions similaires

  1. Avis poêle à bois stéatite ARCO
    Par invite12b481e2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 13/11/2016, 18h07
  2. poeles Rotary (ARCO)
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 09h33
  3. poeles ARCO
    Par invite95e0fe47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 06h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...