Quels sont ses rails ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Quels sont ses rails ...



  1. #1
    Flaow

    Quels sont ses rails ...


    ------

    Bonjour à toutes et à tous ... et merci à ce forum ainsi qu'à ses contributeurs, contributrices d'exister ...

    Toujours en quête d'info pour la préparation de la rénovation de notre phénix de 1975, je souhaiterai connaitre le nom de ses " rails ou montants ou fourreaux ou autres " qui se fixent perpendiculairement a la charpente métallique ...

    Merci pour vos lumières !!!
    3246089452_1_3_srtj7peQ.jpg
    108159300_o.jpg
    3076942245_2_3_22uaHUV5.jpg

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : Quels sont ses rails ...

    Bonsoir,

    Je n’ai pas la réponse a ta question, mais pour la pose il paraît qu’il faut décaler les joints des plaques....

  3. #3
    Mickele91

    Re : Quels sont ses rails ...

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Flaow
    je souhaiterai connaitre le nom de ses " rails ou montants ou fourreaux ou autres " qui se fixent perpendiculairement a la charpente métallique ...
    Je ne sais pas si il existe un produit spécifique "Phénix" mais en construction traditionnelle, ça s'appelle des fourrures.

    https://www.leroymerlin.fr/produits/...-80134513.html

    Cordialement

  4. #4
    Flaow

    Re : Quels sont ses rails ...

    Bonjour, et merci pour vos réponses !!!
    il paraît qu’il faut décaler les joints des plaques....
    c'est a dire ?? il faut faire les joints plus large ???

    Je ne sais pas si il existe un produit spécifique "Phénix" mais en construction traditionnelle, ça s'appelle des fourrures.
    Je n'ai pas l'impression que se soit le meme produit que sur la photo.
    Néamoins, pensez vous qu'une fourrure comme celle-ci sera assez rigide pour ne pas fléchir sur une largeur 2,40m ?
    Elles seront espacées de 50cm sur sur toute la longueur qui fais 8,40m

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    feumar

    Re : Quels sont ses rails ...

    Ça semble être des fourrures propres à Phenix. A priori impossible à obtenir si on ne leur fait pas faire les travaux. Si c'est d'origine, a priori ça ne doit pas poser de problème. Ceci dit, il y a d'autres solutions allant des suspentes qu'on voit partout, en passant par le plafond auto-porté, jusqu'aux solutions Phenix du passé. Chez moi (Phenix de 1974), le placo du plafond est cloué sur des "fourrures" en bois écartées d'environ 60 cm et prenant appui sur les IPN (comme visible ici https://www.bricozone.fr/t/comment-r...-phenix.15490/). J'ai hésité à tout enlever et refaire, mais comme ça tient depuis 47 ans, j'ai laissé. Je déconseille tout de même les clous. Avec le temps ils jouent et le plafond peut par endroit être moins solidement fixé. J'ai remis des vis. Depuis, pas de problème alors même que j'ai rajouté 40 cm de laine de verre par dessus.

  7. #6
    lucienpel

    Re : Quels sont ses rails ...

    Bonjour

    en tapant dans Goo .. :
    charpente maison Phénix

    cela éclairera un peu votre lanterne
    genre:

    https://www.kit-extension.fr/agrandi...nte-metallique

    Cdt

  8. #7
    Flaow

    Re : Quels sont ses rails ...

    J'ai hésité à tout enlever et refaire, mais comme ça tient depuis 47 ans, j'ai laissé.
    J'ai déjà tout enlever, je veux repartir sur de bonne base et ce n'était pas tres tres sain ce qu'il y'avait au dessus !
    Et notre projet est d'en faire qu'une seule grande pièce a vivre de cette maison phénix Avec deux extension sur les cotés pour les chambres et sanitaires.

    Merci Lucienpel pour votre post mais pour le coup, il a plutôt baissé la luminosité de ma lanterne ... je ne veux pas agrandir la charpente métallique ! Relisez le premier post !! je cherche ce type profilé pour y fixer le placo au plafond !!

  9. #8
    lucienpel

    Re : Quels sont ses rails ...

    Bonjour

    <Relisez le premier post !! je cherche ce type profilé pour y fixer le placo au plafond !! >

    Pourquoi spécialement ce profil ?
    un profil 'classique' devrait pouvoir convenir pour fixer un faux plafond.
    Par exemple une fourrure ; (juste quelques infos) pour cette option
    distance max entre 2 points d'appuis sur une même fourrure 1,20 m
    entraxe entre 2 fourrures : max 60 cm si pose des plaques perpendiculaire aux fourrures
    si pose parallèle entraxe max 40 cm
    porte à faux max d'une BA 13 : 10 cm

    Cdt

  10. #9
    Salva57

    Re : Quels sont ses rails ...

    Lorsque je parle de décaler les plaques je veux dire les poser en quinconces.....
    Pour ne pas avoir des joints en quadrillage.

Discussions similaires

  1. Quels rails placo pour habillage insert
    Par pawnies20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2014, 20h25
  2. Rails et chemin de fer, des rails spéciaux?
    Par invitec746602f dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2008, 21h48
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 02h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...