Bonjour,
Nous avons fait installé un système de pompe à chaleur en septembre, et depuis, nous avons... froid!
Nous mettons en doute le dimensionnement de notre installation et avons besoin d'un avis éclairé sur la question. Le matériel que nous avons est de la marque Toshiba. Voici l'installation :
1 unité extérieure flexi multi 2 sorties Rev inverter (RAS-M14GAVE COP=4,39):deux chambres ayant chacune une unité murale reversible inverter (RAS-M10SKVE) pour un volume de 31,1m3 pou l'une et 35,8m3 pour l'autre. De ce côté cela fonctionne correctement, sauf si on descend en dessous de -10°C.
1 unité extérieure flexi multi 3sorties Rev inverter (RAS-3M18SAVE COP=4,25) : 2 pièces ayant chacune une unité murale du même type que les chambres (pour des volumes de 62,5m3 et 44,5m3) et une pièce ayant une unité murale (RAS-M16SKVE) mais un volume énorme puisqu'il est de 140m3.
Notre assistant juridique nous demande de faire venir un expert pour constater l'éventuel sous-dimensionnement de notre installation. A qui s'adresser d'une part et d'autre part est-ce que quelqu'un sur ce forum peut nous dire s'il y a effectivement problème ou non?
D'avance merci à tous ceux qui pourront nous aider.
-----