Mini éolien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Mini éolien



  1. #1
    inviteca3e6114

    Mini éolien


    ------

    Bonjour,

    Je suis au Groupe Militaire de Haute Montagne (GMHM), qui lors de ses expéditions doit être autonome en énergie. Il doit notamment recharger un certain nombres d'appareils (appareils photos, caméras, ordinateurs, gps...). Il utilise pour l'instant l'énergie solaire uniquement, mais à l'intention de se munir d'une installation éolienne.

    Savez-vous ce qui se fait de mieux en terme de mini éolienne? Je recherche une éolienne facilement transportable, la plus légère possible (jusqu'à 6kg au total grand maximum), possédant le meilleur rapport W/kg.
    Pour l'instant, les éoliennes "domestiques" que je trouve sur internet, sont ou bien trop lourdes (faîtes pour une installation fixe), ou bien "gadget".

    Merci d'avance pour votre aide
    V.Lebrun

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Mini éolien

    Bonjour,
    Peut-être sur ces liens > http://www.google.be/search?tbm=isch...0l86l472l6l6l0
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    f6bes

    Re : Mini éolien

    Citation Envoyé par lebgmhm Voir le message
    Bonjour,

    Je suis au Groupe Militaire de Haute Montagne (GMHM), qui lors de ses expéditions doit être autonome en énergie. Il doit notamment recharger un certain nombres d'appareils (appareils photos, caméras, ordinateurs, gps...). Il utilise pour l'instant l'énergie solaire uniquement, mais à l'intention de se munir d'une installation éolienne.

    Savez-vous ce qui se fait de mieux en terme de mini éolienne? Je recherche une éolienne facilement transportable, la plus légère possible (jusqu'à 6kg au total grand maximum), possédant le meilleur rapport W/kg.
    Pour l'instant, les éoliennes "domestiques" que je trouve sur internet, sont ou bien trop lourdes (faîtes pour une installation fixe), ou bien "gadget".

    Merci d'avance pour votre aide
    V.Lebrun
    Bj rà toi et bienvenue sur FUTURA,
    Faut pas compter QUE sur l'éolien !
    Il est bon de définir au préalable les consommations (MAXI) utilisables. Bien sur les TENSIONS nécessaires
    Faut aussi du vent. Un mat , un haubannage.. (le monter, le démonter..).c'est peut etre pas aussi simple à mettre en oeuvre que du PV.

    Bonne journée

  4. #4
    chatelot16

    Re : Mini éolien

    le photovoltaique est pratique et fait la meme performance en w/kg quel que soit la dimension : il est donc facile de repartir le materiel en plusieur petit panneau utilisable indepandament

    pour les eoliennes c'est plus compliqué plus c'est petit plus la performance en w/kg est faible : il n'est pas interressant de transporter plusieur eolienne trop petite : ca pousse a transporter une eolienne assez grosse en piece detaché : ca sera compliqué a installer ... ca sera inutilisable si il en manque une partie

    tout depand combien de temps il faut etre autonome , il n'est pas stupide de penser a un simple stock de pile

    l'eolienne peut quand meme etre utile dans des cas particulier , mais c'est a etudier serieusement ... ne pas esperer faire mieux en W/KG que les truc du commerce deja assez fragile , pour faire solide il faudra plutot faire moins en W/KG

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca3e6114

    Re : Mini éolien

    Merci pour ces réponses et demandes de précision;
    notre installation pv est effectivement efficace, surtout dans des régions comme en Antartique, où l'ensoleillement est optimal... mais ce n'est pas toujours le cas. C'est pourquoi nous voulons essayer l'éolien, qui pourrait se révéler plus avantageux dans certaines conditions.
    Effectivement, nous cherchons une installation pas trop difficile à mettre en place (mat, haubanage, etc) et légère, qui offrirait néanmoins un bon rendement. Si une telle éolienne pouvait délivrer jusqu'à 400W, entre 12 et 24V, ce serait déjà pas mal.

  7. #6
    chatelot16

    Re : Mini éolien

    400 W ce n'est plus du mini eolien ! il faudra bien plus que 6KG

  8. #7
    invite85b45ef5

    Re : Mini éolien

    j'ai vu, chez un marchand d'accessoires pour bateaux de plaisance, de petites éoliennes qui ne doivent pas être très lourdes

  9. #8
    wizz

    Re : Mini éolien

    à transporter sur le dos, ça devient très lourd

  10. #9
    f6bes

    Re : Mini éolien

    Citation Envoyé par lebgmhm Voir le message
    dans des régions comme en Antartique,.
    Bjr à toi,
    Vous vous "baladez" (qui lors de ses expéditions doit être autonome en énergie.) beaucoup dans ces régions ?
    http://www.institut-polaire.fr/var/p..._concordia.jpg
    Je suppose que ce n'est pas à pied ( véhicule étudié pour) ??
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 07/02/2012 à 08h27.

  11. #10
    polo974

    Re : Mini éolien

    pauvre joeol, je me demande ce que ça donnerait à -45°C tout ça ...
    Jusqu'ici tout va bien...

  12. #11
    invited9fdcae3

    Re : Mini éolien

    bah l'éolienne tourne pourquoi?

  13. #12
    invited9fdcae3

    Re : Mini éolien

    deplus notre éolienne est utilisé dans différnetes missions des poles... artique antartique soit par éolienne complete soit uniquement génératrice

  14. #13
    chatelot16

    Re : Mini éolien

    le pire pour une eolienne comme pour une helice d'avion c'est le givre ! a -45 ca ne givre jamais

    le probleme de givre se pose legerement en dessous de 0°C

    le probleme de givre est grave pour une eolienne sans surveillance pour alimenter un truc automatique , mais dans le cas present il y aura quelqu'un pour faire ce qu'il faut
    Dernière modification par chatelot16 ; 13/02/2012 à 14h21.

  15. #14
    invited9fdcae3

    Re : Mini éolien

    j'ai des preuves sur l'expositions du matériel photo de green peace ou missions millitaire ... a -60°C

    apres les éoliennes sont mécaniques et non pas automatique

  16. #15
    polo974

    Re : Mini éolien

    A -45°, les matériaux deviennent plus cassant, il faut donc bien les choisir, surtout que la l'engin sera trimbalé, et qu'un choc est plus que possible.
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. Un nom pour une mini mini fleur rouge sauvage?
    Par jiuli dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/12/2010, 12h18
  2. Tout est mini dans votre vie! et un mini papillon aussi
    Par jiuli dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2010, 23h57
  3. Mini maison mini budget maxi projet
    Par invite77f56fa4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2010, 15h21