eolienne ludique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

eolienne ludique



  1. #1
    invite777669af

    Bonjour à tous et bonne année 2004 !

    Je recherche des infos et plans pour fabriquer avec mes enfants une éolienne miniature qui pourrait restituer son énergie ( alim d'une LED sur accu par exemple ... )
    Les enfants sont les décideurs de demain ...
    nb: Je suis également dessinateur DAO si les plans manques...
    A+ Pom

    -----

  2. #2
    invite58aaee7a

    Bonjour,

    moi aussi je cherche de tels plans...
    J'avais trouvé un site qui proposait des malettes pédagogiques avec des petites maquettes montrant l'énergie produite par les cellules photovoltaïques et les éoliennes. Il doit me rester un marque-page quelque part... mais où ?

    en attendant voisi des petites expériences pour expliquer le principe de transformation de l'énergie mécanique en électricité et inversement :
    http://www.inrp.fr/lamap/activites/e...le/transfo.htm

  3. #3
    invite58aaee7a

    Bon, je rajoute ce lien qui permetra de passer les long week-end d'hiver au chaud tout en apprenant :
    http://www.inrp.fr/lamap/activites/e...e/sommaire.htm

    de toute façon, je pense que tout le site de la main à la pâte peut être considéré comme source d'activités saines et enrichissantes !

    http://www.inrp.fr/lamap/accueil.html

    (a moins que les enfants soient plus grands et la çà demande un peu plus de complications...)

  4. #4
    invite58aaee7a

    Bonjour, je continue le fil tout seul !
    je viens de trouver ce site
    http://www.mini-eoles.com/

    ce ne sont pas des eoliennes tres ludiques
    mais tous les trucs sont la pour faire ses eoliennes de toutes les dimensions

    bon bricolage !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DonPanic

    Slu
    Merci du lien, je dois diriger la construction d'une éolienne par un groupe scolaire de 11 enfants, dans le but de battre le record de rendement d'éolinne d'un club. L'axe de rotation sera celui d'une roue de bicyclette...

  7. #6
    invite58aaee7a

    'soir

    n'oublies pas de faire partager votre experience afin que les petites eoliennes "tour de france" puissent fleurir un peu partout...

    personnellement, j'ai recupere un vieux ventilo dont les pales etaient mortes mais le moteur marche encore tres bien.

    A bricoler quand j'aurais un peu de temps...

  8. #7
    invitee0640c93

    Vous pourriez essayer

    http://thot.cursus.edu/

    et chercher "éolienne".

    Il y a quelques sites pédagogiques...

    Par exemple : www.eole.org

  9. #8
    DonPanic

    Slu
    Citation Envoyé par kyrilus
    n'oublie pas de faire partager votre experience afin que les petites eoliennes "tour de france" puissent fleurir un peu partout....
    Ben "petite" ? Comme il s'agit de battre un record, ce sera quand même une hélice de 4 m de diamètre à âme en tube pvc, balsa, fibre de verre et résine

  10. #9
    invitee0640c93

    Pour changer et regarder ce qui se fait avec un axe vertical :


    http://www.mol.co.jp/pr-e/2004/e-pr-2409.html


    (cela fait quand même 2,5 m de côté)

  11. #10
    DonPanic

    Slu
    Citation Envoyé par [RV
    ]
    Juste au passage, t'as le droit de le construire une éolienne pour vérifier que le procédé, breveté par edf fonctionne; mais après tu ne dois plus l'utiliser ou alors payer les droits.
    EdF veut pas faire payer des droits sur les moulins à vent et sur ma dynamo de vélo tant qu'ils y sont ?

    Tu fais des robots ?
    Si je savais écrire des lignes de programme, je serais payé très cher par la NASA

  12. #11
    invite37693cfc

    Citation Envoyé par DonPanic

    Si je savais écrire des lignes de programme, je serais payé très cher par la NASA
    Lut

    il n'y a pas d'age pour apprendre Enfin je dis ca, mais j'en suis pas sur...
    Tu connais un peu le HTML, c'est un peu de programmation, apres c'est le langage qui change, mais les bases se ressemblent toute.
    Il suffit juste d'allumer les moteurs pour travailler a la NASA

    Pour la dynamo, il faudrait regarder sur www.espacenet.com

    ++

  13. #12
    invite3faebb27

    Re : eolienne ludique

    Citation Envoyé par pom Voir le message
    Bonjour à tous et bonne année 2004 !

    Je recherche des infos et plans pour fabriquer avec mes enfants une éolienne miniature qui pourrait restituer son énergie ( alim d'une LED sur accu par exemple ... )
    Les enfants sont les décideurs de demain ...
    nb: Je suis également dessinateur DAO si les plans manques...
    A+ Pom
    Bonjour

    Si depuis le temps ton éolienne n'est pas faite , je viens de bricoler une éolienne ,à axe vertical, fournissant du 6 v continu ,pulsé ( dynamo de vélo ).Je pourrait t"envoyer des photos par mailing.;
    Roger , un s-Pompier à la retraite en vvendée;

  14. #13
    invite7e82ef7e

    Re : eolienne ludique

    Citation Envoyé par regor85 Voir le message
    Bonjour

    Si depuis le temps ton éolienne n'est pas faite , je viens de bricoler une éolienne ,à axe vertical, fournissant du 6 v continu ,pulsé ( dynamo de vélo ).Je pourrait t"envoyer des photos par mailing.;
    Roger , un s-Pompier à la retraite en vvendée;
    Bonjour,
    J,ai dessiné et construit mon eolienne à axe vertical.
    Je peux faire parvenir les photos et plan à ceux qui ferons la demande.
    Vous pouvez avoir une idée en allant à:
    http://eolienne.moteur.free.fr/
    [IMG]www.eolienne.moteur.free.fr/image/image-3.jpg[/IMG]

  15. #14
    invite81021d3e

    Re : eolienne ludique

    Bonjour
    Je recherche les plan d'une maquette d'eolienne (Hmax=1m)
    pour une association environnement dans un college.Si qqun a quelque chose d'approchant je serait ravis qu'il me les comunique.
    merci.

  16. #15
    invite7e82ef7e

    Re : eolienne ludique

    Citation Envoyé par dusartaudric Voir le message
    Bonjour
    Je recherche les plan d'une maquette d'eolienne (Hmax=1m)
    pour une association environnement dans un college.Si qqun a quelque chose d'approchant je serait ravis qu'il me les comunique.
    merci.
    Bonjour,

    L'éolienne sur laquelle je travaille a une hauteur de 3m si cela vous interesse je peux vous faire parvenir un plan succint.
    axelix

  17. #16
    invitea64cb9c9

    Re : eolienne ludique

    Citation Envoyé par axelix Voir le message
    Bonjour,
    J,ai dessiné et construit mon eolienne à axe vertical.
    Je peux faire parvenir les photos et plan à ceux qui ferons la demande.
    Vous pouvez avoir une idée en allant à:
    http://eolienne.moteur.free.fr/
    [IMG]www.eolienne.moteur.free.fr/image/image-3.jpg[/IMG]
    Bonjour je dois construire une eolienne avec 4 de mes camarades et j'avais pensé avec eux racorder une prise en sortie de 6v pour alimenter des chargeurs ou tout appareil dont la puissance de depasse pas 6v les caracteristique de votre eolienne m'interesserais beaucoup si vous pourriez m'aider cela serais très sympatique !!

  18. #17
    f6bes

    Re : eolienne ludique

    Citation Envoyé par tams77 Voir le message
    Bonjour je dois construire une eolienne avec 4 de mes camarades et j'avais pensé avec eux racorder une prise en sortie de 6v pour alimenter des chargeurs ou tout appareil dont la puissance de depasse pas 6v les caracteristique de votre eolienne m'interesserais beaucoup si vous pourriez m'aider cela serais très sympatique !!
    Bsr à toi,
    Prends le TEMPS de lire les messages d'axelix et tu y trouveras un chemin qui te méneras à SA réalisation. ( caractéristiques )
    Bonne soirée

  19. #18
    invitef1b37420

    Smile Re : eolienne ludique

    Citation Envoyé par regor85 Voir le message
    Bonjour

    Si depuis le temps ton éolienne n'est pas faite , je viens de bricoler une éolienne ,à axe vertical, fournissant du 6 v continu ,pulsé ( dynamo de vélo ).Je pourrait t"envoyer des photos par mailing.;
    Roger , un s-Pompier à la retraite en vvendée;
    Bonjour, quelles sont les dimensions de cette éolienne? Si c'est pas trop grand j'aimerais bien voir les photos ensuite

Discussions similaires

  1. Cherche maths ludique.
    Par invitefc49035b dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2007, 11h57
  2. Exo ludique ... que je n'arrive pas...lol
    Par invite91552492 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2007, 19h29
  3. Site ludique pour élèves
    Par invitec0a8c3e5 dans le forum Archéologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/06/2006, 09h23
  4. Un site ludique sur l'archéologie
    Par invite3ed62502 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2006, 20h53