bonsoir, tout le monde j'ai un exposé sur "les matériaux d'emballage et impact sur l'environnement"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

bonsoir, tout le monde j'ai un exposé sur "les matériaux d'emballage et impact sur l'environnement"



  1. #1
    invitea51beed7

    bonsoir, tout le monde j'ai un exposé sur "les matériaux d'emballage et impact sur l'environnement"


    ------

    si quelq'un peut m'aide merci beaucoup
    "les matériaux d'emballage et impact sur l'environnement"



    Rappel de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici:

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Merci d"en tenir compte à l'avenir

    Pour la modération,

    yoda1234.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 09/03/2012 à 04h43.

  2. #2
    yoda1234

    Re : bonsoir, tout le monde j'ai un exposé sur "les matériaux d'emballage et impact sur l'environnem

    Bonjour,

    nous ne sommes pas là pour le travail à ta place, tu devrais montrer ce que tu as déjà fait.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invitea51beed7

    Re : bonsoir, tout le monde j'ai un exposé sur "les matériaux d'emballage et impact sur l'environnem

    bonjour,
    merci pour la remarque, volà le plan sur lequel j'ai commencer à travail:
    Introductin genérale sur l'emballage
    Les matériaux d’emballage
    Les différentes composantes d’environnement( la j'ai un probléme comment je devrait faire?)
    Les impacts des matériaux d’emballage sur l’environnement ( ici, ma connaissance est limitée sur les impacts)
    Indicateurs d’impacts environnementaux
    Conclusions et recommandation
    donc la ou il ya des () ou j'ai besoin d'aide
    merci beaucoup

  4. #4
    invited6eac1ab

    Re : bonsoir, tout le monde j'ai un exposé sur "les matériaux d'emballage et impact sur l'environnem

    Bonjour à toi,
    Même si je rejoins Yoda sur son opinion voilà un lien vers une étude interessante (http://www.oivo-crioc.org/files/fr/4286fr.pdf), juste en tapant dans google : c'est pas magique? Sinon je te conseille de laisser tomber ta partie "les différentes composantes de l'environnement" : trop de choses et pas forcément en rapport avec ton sujet. Concentres toi sur les composantes environnementales associées aux impact environnementaux. Des pistes pour les impacts : pense à tout le cycle de vie du produit c'est à dire de l'extraction des matière premières qui permettent de faire ton emballage à son élimination en tant que déchet (transport avec ses émissions de CO2, energie pour fabriquer ton produit etc...) : on appelle ça l'Analyse de cycle de vie et c'est assez complexe mais je ne pense pas que tu iras trop dans le détail sinon tu en as pour plusieurs mois . Bon courage!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea51beed7

    Re : bonsoir, tout le monde j'ai un exposé sur "les matériaux d'emballage et impact sur l'environnem

    bonjour,
    merci beaucoup pour les conseils et surtout pour ton aide
    mais je pense que c'est ne pas logique d'apporter un sujet sur l'environnement sans tout d'abord donner une vus globale sur l'environnement ( l'eau, l'air et le sol ....) c'est vrai ou pas?

  7. #6
    camaron

    Re : bonsoir, tout le monde j'ai un exposé sur "les matériaux d'emballage et impact sur l'environnem

    Il y a un certain nombre d'observations que tu peux faire sur l'impact des emballages sur l'environnement. En faisant une telle reflexion par toi meme tu pourras la confronter a celle que sera capable de faire en ayant appronfondi le sujet. C'est donc assez logique.

    Sur ce sujet tu vas régulièrement en supermarché, tu vois l'etat des tes poubelles, tu vois les emballages dans la nature, tu vois des reportages a la télé ou tu es allé te confronter avec des civilisations ayant un rapport différent à l'emballage et aux déchets.

    Tu pourras aussi etre plus fin dans l'approche en comparant les différentes approches européennes ou en France suivant les region, les commune et meme les quartiers.

    Bon courage mais fait appel a tes observations et lorsque quelque chose t'intrigue fouille un peu la documentation pour chercher a comprendre.

  8. #7
    invitea51beed7

    Re : bonsoir, tout le monde j'ai un exposé sur "les matériaux d'emballage et impact sur l'environnem

    merci infiniment

Discussions similaires

  1. "Et Dieu créa les nombres" et "sur les épaules des géants"
    Par invitec37a3f36 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2011, 13h55
  2. bonsoir tout le monde, j'ai besoin de votre aide SVP
    Par invite6f9b1500 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/10/2009, 17h50
  3. Les excréments / "exposé sur le caca"
    Par invited8d49cd5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/01/2008, 15h40
  4. Exposé sur "quelque chose de high tech"
    Par invite4a1c0f66 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2007, 08h56
  5. Exposé sur les "Equations de Maxwell"
    Par invite9d9c4317 dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/03/2005, 15h12