Bonjour à tous.
Suite à l'agitation qui règne dans le milieu ecolo et aux témoignage de nombreuses personnes qui experimentent le moteur pantone sur leur tracteur ou leur véhicule personnelle ( http://membres.lycos.fr/quanthomme/...e/FrancePMC.htm )
j'aimerais mener une étude rationnelle du procédé.
Celui-ci repose sur l'ionisation de vapeur d'eau dans un échangeur de chaleur chauffé par les gaz d'echappement. La thèse aujourdhui la plus crédible est que cette vapeur d'eau ionisée craque les grosses gouttes de carburant, permettant ainsi une combustion plus complète. (il s'agit ni plu ni moins que du vapo-cracking, utilisé dans l'industrie petrochimique depuis X temps)
A noter par ailleurs que le père de cette invention est un français ,M. CHAMBRIN, qui a déposé un brevet à ce sujet en 1974
Etant ingenieur mécanicien , je ne dispose malheureusement pas de tout le bagage scientifique et c'est pourquoi je m'adresse humblement aux menbres de ce forum pour m'expliquer quelque notion de physique élémentaire:
Quel est l'energie d'ionisation de la vapeur d'eau à pression ambiente?
Comment calcule t'on son enegie moyenne?
Est il possible d'ioniser de la vapeur d'eau en la faisant s'écouler entre 2 surfaces chauffés à 600°C ?Est ce possible en le soumettant à un champs magnétique, produit par exemple par un bobinnage soumis à une tension?
l'ionisation est elle annulé si la dite vapeur est mise au contact d'un materiau ferreux?
merci d'avance de vos réponses, peut être qu'elle feront avancer un peu le schmilblick
-----