Bonjour à tous et merci de me lire
J'aurais besoin de vos lumières concernant deux la rentabilité de deux systèmes d’énergie renouvelables.
Dans le cadre de mes études de rédige en ce moment même un rapport pour les énergies renouvelables. Le sujet décris une maison et je dois dans se rapport donner les meilleurs solutions. Rapide tour d'horizon : maison de banlieue, 150m2, tout petit jardin, rivière derrière, construite dans les années 30, jamais améliorer, chauffage surement au fioul ou gaz.
Mon problème est que pour certain cas, je n'arrive pas à prouver la rentabilité du système.
Concernent l'éolien, l’hydro-électricité ou les panneaux solaire c'est bon. Mais pour les pompes à chaleur, chauffage au bois par granuler et chauffe eau solaire je ne peut pas prouver la rentabilité du système (sauf pompe à chaleur air 300% d'efficacité contre un chauffage électrique) . Je tient à dire, et c'est mon soucis qu'il me faut des sources "béton", pas la peine de me dire "mais si c'est rentable" => site internet scientifique ou gouvernementale sans rapport avec la vente, article de presse ou papier scientifique. En gros j'ai besoin du prix d'achat, de maintenance, d'utilisation, les économies par année sous forme énergétique (kWh, J) ou monétaire, etc...
Donc si vous connaissez où je peut retrouver ces informations (mes premières sources concluant à la non rentabilité), ou votre avis sur le sujet (peut être que je ne trompe pas) merci beaucoup
Ps: si vos source(s) sont en anglais, c'est encore mieux ^^
-----