temperature de l'océan ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

temperature de l'océan ???



  1. #1
    invitee3d37385

    temperature de l'océan ???


    ------

    bonjours à tous
    j'ai entendu parler que la mer et à une température qui et assez chaud grace a un courant chaud qui rechauffe la mer vers nos cotes sans ce courant l'eau de la mer serai encore plus froide ce courant se deplace dans l'océan atlantique peut etre dans d'autres, ce courant fait des va et vien vers nos cote car il ne peut pas continuer sa route il et stoper par un gros glacier et les scientifique s'inquiète pour l'avenir si le rechauffement de la planete continue le glacier risque de fondre et laisser le courant partir car ce glacier bloquecette ce courant et qui doit faire demi tour .
    voila je voudré savoir comment ce courant se nome t il et si vous avez pas des lien qui me renseignera . je vous remercie

    -----

  2. #2
    Muesli

    Re : temperature de l'océan ???

    Bonjour,

    j'imagine que tu parles du Gulf Stream, courant de l'atlantique qui depuis les caraïbes vient réchauffer les côtes atlantiques de l'Europe.
    Il me semble en effet que certains scientifiques déclarent ce courant chaud 'en danger' car la fonte des glaciers du Groenland et de la banquise provoque une modification de la salinité (et de la densit&#233 de l'eau.
    Par contre, je ne sais pas si des études sérieuses ont cherché à mesurer le débit de ce courant sur plusieurs années ou non.

    a+

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2011, 19h20
  2. information sur la géothermie très basse temperature
    Par invite1e2a84cd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2006, 21h09