Ogm : Justice
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ogm : Justice



  1. #1
    inviteab288b32

    Ogm : Justice


    ------

    La justice relaxe 49 faucheurs d'OGM
    [2005-12-09 20:45]


    PARIS (Reuters) - Le tribunal correctionnel d'Orléans (Loiret) a relaxé 49 personnes qui avaient volontairement fauché deux parcelles de maïs génétiquement modifié en 2004 et 2005.

    Le tribunal a estimé qu'ils avaient agi "pour répondre de l'état de nécessité qui résulte du danger de diffusion incontrôlé de gènes provenant des organismes génétiquement modifiés, dont la dissémination avait été autorisée par la loi française, contrairement au droit constitutionnel à un environnement sain"

    La firme américaine Monsanto, propriétaire des deux parcelles détruites, avait réclamé 398.000euros de dommages et intérêts

    -----

  2. #2
    christ

    Re : Ogm : Justice

    Je suis d'accord mais fait le avec modération STP

    Rien n'est jamais fini. Tout reste a faire.

    Aujourd'hui cela existe.
    Je pose des questions? Je n'ai pas de réponses. Ignare je suis. D'accord vous êtes!

  3. #3
    inviteab288b32

    Re : Ogm : Justice

    D'accord avec toi ;
    Je voulais seulement saluer une décision de justice qui enfin tenait compte du principe de précaution.
    Le Pailleux

  4. #4
    invite47fc570e

    Re : Ogm : Justice

    Citation Envoyé par Le Pailleux
    D'accord avec toi ;
    Je voulais seulement saluer une décision de justice qui enfin tenait compte du principe de précaution.
    Le Pailleux
    D'accord avec toi, le seul d'ailleur qui peut réellement nous protèger contre le bon sens et les gros sous des lobéismes et des Industrie pharmaceutique ou biotechnologique !

    Une grande victoire, je pense !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    christ

    Re : Ogm : Justice

    Une grande victoire, je pense !!!
    Tout faux, si un juge respecte la loi. La futur loi il faudra la respecter. Tout cela n'est que partie remise. Ce n'est que le manque de règle qui à fait l'oportunité. Une fois les règles établis, elle feront force de loi.

    Le malin est dans la place
    Je pose des questions? Je n'ai pas de réponses. Ignare je suis. D'accord vous êtes!

  7. #6
    invite47fc570e

    Re : Ogm : Justice

    Boff !!!

    J'ai trouvé ce liens qui devrait t'intéresser !
    Les OGM, bons ou mauvais ? quels OGM ?

    Va voir le poste 75 entre autre de Narduccio et les autres aussi

  8. #7
    Yoyo

    Re : Ogm : Justice

    Le message initial est un doublon, il n'y a aucune amorce de discussion scientifique. N'en deplaise a certain ici, nous sommes sur un forum scientifique, les discussions doivent donc avoir une teneur scientifique.
    Yoyo

Discussions similaires

  1. Décret sur la coexistence cultures OGM/non OGM publié
    Par chrisgir dans le forum Actualités
    Réponses: 98
    Dernier message: 25/04/2007, 23h02
  2. Procedure De Justice
    Par invite700e93f0 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2006, 22h43
  3. Les OGM, bons ou mauvais ? quels OGM ?
    Par shokin dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 231
    Dernier message: 25/07/2005, 11h10