Demande idées de stage pour BTS Gestion et protection de la nature.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Demande idées de stage pour BTS Gestion et protection de la nature.



  1. #1
    Rines

    Demande idées de stage pour BTS Gestion et protection de la nature.


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vais intégrer un bts gestion et protection de la nature et pour cela il me faut faire bon nombre de semaines de stage.
    Or le soucis est que je ne sais pas forcement vers qui me tourner, et à qui envoyer mes demandes , mon CV, et mes lettres de motivation..
    Alors voila, je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un aurai des idées à me proposer, ou des stages même directement .

    Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon message, et j’espère que vous pourrez m'aider.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Demande idées de stage pour BTS Gestion et protection de la nature.

    est ce que tu as une idée sur les débouchés de ton BTS plus tard, une fois le diplome en poche?

    parce que le diplome, les études, ça sert....à trouver un boulot, si possible bien payé, qui sert à vivre, à payer le loyer, à payer les factures, à payer la bagnole, etc...

    parce que si pour le moment, tu ne sais pas vers qui envoyer tes demandes de stages, alors comment vas tu faire plus tard pour savoir à qui envoyer tes CV pour trouver du boulot dans ton domaine...
    et puis, je me demande si tu as déjà fait une "étude de débouché" de ce BTS...

  3. #3
    Rines

    Re : Demande idées de stage pour BTS Gestion et protection de la nature.

    Je cherche plutôt dans la mise en place des plans de protection, dans la préservation du patrimoine naturel.. J'ai envoyer des cv à des communauté de communes, à des parcs régionaux, je cherche simplement, ici, à élargir mon horizon de recherche, pour trouver des endroits aux quels je n'aurai pas forcement pensé...

  4. #4
    carioline

    Re : Demande idées de stage pour BTS Gestion et protection de la nature.

    Pour mon stage de fin de BTS GPN j'ai eu la chance de suivre la réintroduction des Gypaètes barbus en Haute-Savoie. Une expérience exceptionnelle....

    Il me semble que l'option "Animation nature" n'est plus d'actualité dans le GPN, donc c'est de Gestion des Milieux Naturels dont il s'agit. Tu fais ton BTS à Melle, directement ? Tes profs n'ont pas pu te filer de filières de stages ?

    En ayant suivi une filière pro depuis le BEP, je suis tombée des nues une fois parvenue en IUP de découvrir que des jeunes d'une vingtaine d'années demandaient à leurs parents de faire les démarches pour trouver leur stage. Si j'avais trouvé mon premier stage de BEP grâce à des amis de mes parents, c'est moi qui cherchait mes stages par la suite...

    Quels sont tes centres d'intérêts côté environnement ? Y'a la LPO, les assocs de PN...

  5. A voir en vidéo sur Futura