Observation inhabituelle de cigognes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Observation inhabituelle de cigognes



  1. #1
    invitec0106de4

    Question Observation inhabituelle de cigognes


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'observer ce soir une quinzaine de cigognes blanches à côté de chez moi, à Fontenay-Trésigny en Seine et marne.
    Très heureux d'avoir pu admirer ce magnifique spectacle, qui plus est très inhabituel dans la région, j'ai tout de même deux questions :
    - Est-ce normal d'observer une migration si tôt dans l'année ?
    - Dois-je rapporter cette observation quelquepart ou à quelqu'un ? (J'ai été voir sur le site de la LPO mais je n'ai rien vu concernant les cigognes blanches)

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Observation inhabituelle de cigognes

    Bonjour,
    Non, ce n'est pas très normal mais vu qu'il n'y a plus de saisons... au fait migration dans quel sens ?
    Avec le réchauffement depuis quelques années nos faunes et flores habituelles ont tendance à se déplacer vers le nord...
    Le signaler ? Même mes deux frangins ornithologues émérites ne me croyaient pas il y a un mois pour une observation similaire de grues allant vers le nord...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    carioline

    Re : Observation inhabituelle de cigognes

    Vois s'il y a un cluub ornitho vers chez toi. Ou contacte l'ONF, l'ONC, des fois qu'ils fassent des relevés d'obs

Discussions similaires

  1. Lenteur inhabituelle de mon pc.
    Par inviteb9a05b2d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/06/2012, 19h53
  2. Formule de Stirling- démonstration inhabituelle
    Par invite48a90cc4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2011, 10h59
  3. Une tangente inhabituelle
    Par invitef215d427 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2010, 17h55