bonjour a toutes et tous
nouveaux sur ce site, je suis a la recherche d'indications et de reponses concernant l'eolien horizontal
j'ai suivi les discution sur votre site, concernant l'eolien horizontal, et ce qui me chifonne, ce sont les puissance en kw tellement faible.
donc, existe il des eolienne de ce type plus puissante, onn va dire "professionnel"
qu'est ce qui empeche de coupler a ce type d'eolienne une magneto, ou dynamo, ou alternateur, comme vous voulez l'appeler tres puissant, voir en sortie de plusieur gigawatt..
vous, qui allez me repondre et etes en general des ferus de ce type d'installation, quelle puissance maximum peut on coupler sur une eolienne horizontale de diametre supperieur a dix metre, et a vous de calculer la hauteur logique requise...en sachant quelle serait situee sur une tour en beton de 15 metre de haut, six metre de diametre les mur exterrieur, et d'un vent allant au minimum de 45 km heure a 80 km heure en moyenne.et ceci en permanence.les vents pouvant aller jusqu'a plus de 100 kmheure
je vous remerci de vos reponses qui j'espere serons nombreuses, realiste et realisable, et surtout comprehensible pour un neophiter comme moi.
ps, ne me parlez pas d'autorisation, elle ne sera pas necessaire la ou se situer le projet.
cordialement
jean-pierre
-----