Voila je suis bien decide a amenager dans un petit mazet dans un site isole ... donc pas de raccordement et j envisage de ce fait equiper ce lieu de panneaux solaires plus eolienne, sauf que ... j arrive pas vraiment a avoir de vraies explications ... entre ceux qui ont entendus que..., ceux qui vendraient leur grand mere et ceux qui s adapte au budget ... bref je my perd. Donc je sais quactuellement ma conso et de 7kw /jour ... je sais aussi que je vais pouvoir enlever de ma conso : micro onde,senseo, chauffage et quelques ampoules. Il me restera donc j estime trois eclairages, une tele ecran plat, la free box, le forage un frigo et si posible la machine a laver... DOnc j aimerai savoir cedont j ai besoin en therme d equipement, quelle marque choisir (on m a plutot recommande l europeen au chinois ?) Bref toutes vraies infos me serait utile ... merci d avance a tous ceux qui auront la patience de m expliquer.![]()
-----

Sinon je planche aussi sur le groupe qu'il me faudra et la pareil ... a part que sdmo est une marque que l'on m'a fortement recommandé je n'en sais pas plus ... En tout les cas je vous remercie grandement pour vos réponses qui sont pour moi une aide très précieuse...