Comment sauver la planète ? - Page 21
Discussion fermée
Page 21 sur 21 PremièrePremière 21
Affichage des résultats 601 à 609 sur 609

Comment sauver la planète ?



  1. #601
    invitedbdbcd5f

    Re : Comment sauver la planète ?


    ------

    encore que ça ne doit peut etre pas aller forcement a l'encontre ?
    J'ai l'impression que croissance économique et épanouissement de l'humain sont incompatibles.
    à mon avis si on laissait tomber la croissance économique nous passerions d'outils (ou esclaves) de l'économie à humains. Personnellement ça me dirait bien de devenir un humain.

    Eloi

    -----

  2. #602
    invite57c29a46

    Re : Comment sauver la planète ?

    bah ça ne tient qu'a toi !! pour ma part je fais beaucoup d'efforts meme si j'y arrive pas toujours... maintenant ça prendra du temps mais je suis optimiste, mes enfants(et pas seulement j'espere) recolteront le fruit de mes efforts.

    Personellement j'essaye d'appliquer des principes simples, que j'ai emunerer plus haut... une petite maison , des besoins materiels réduits, faire le maximum soi meme: bouffe, travaux divers;
    Pour l'argent, j'ai essaye et reflechis a plusieurs moyens, mais le contexte proposé par "l'etat" ne me convient pas, alors je m'adapte...

    Jusqu'a lors, je suis salarié, j'ai pensé ouvrir ma "boite", mais c'est vraiment une impasse, de toute façon on est obligé de faire payer cher "les clients" donc les autres, et c'est l'etat qui rafle la difference, ça n'a pas de sens...
    c'est comme quand je veux travailler pour des "amis" , on tombe d'accord pour un prix honnete pour les 2 parties, mais ça marche pas comme ça, il faut payer l'etat et là c'est l'impasse...
    Soit tu subis soit...
    Parrallelement on se rattrape sur les pays pauvres ...
    la boucle est bouclée, et ça marche comme ça amon avis

    bref, je reviens a la phrase de notre cher Coluche " DIRE QU'IL SUFFIRAIT DE NE PLUS EN ACHETER POUR QUE CA NE SE VENDE PLUS"
    enfoiré!

  3. #603
    invitef453ba98

    Re : Comment sauver la planète ?

    Salut, en toute sincérité, la planète est en vrai danger, et pour la sauver ou bien pour diminuer l'impact de la pollution qui a causé des changements climatiques et des déséquilibre dans les différents écosystèmes, moi à mon avis, c'est bien trop tard, car même essayer de nouvelles sources d'énérgies ou changer le matériau de construction de nos maisons, ou bien encore de conduire avec un carburant moins polluant, cela ne va pas changer grand chose, parceque la majorité des pays de ce globe appartient au troisième monde, ils ne sont développés, je pense même qu'ils ne se rendent pas compte du déastre terrstre, mais par contre il y 'a que les pays développés qui pensent à sauver la planète, et malheureusement ils sont qu'une minorité, alors même s'ils diminuent par exemple leur émission de gaz à effet de serre dans l'atmosphère, cela ne changera à rien, puisqu'il y'a d'autres pays qui continuraient à emettre des polluants et à ne pas réspécteraient les différents protocols qui ont étè fait.

  4. #604
    invite57c29a46

    Re : Comment sauver la planète ?

    ok sauf que c'est nous qui achetons les merdes produites dans ces pays et donc si on les achetent pas...
    maintenant a nous de donner l'exemple aux autres pays, meme si c'est trop tard , c'est pas une raison pour ne pas le faire!
    mais là il y a du boulot , surtout quand je lis certains messages sur ce forum, j'ai l'impression que beaucoup se demenent mentalement pour trouver des solutions "scientifiques" ou "techniques" au probleme, genre des nouveaux panneaux solaires... donc vivre pareil sans polluer, une utopie a mon avis

  5. #605
    invite57c29a46

    Re : Comment sauver la planète ?

    Pour revenir sur le systeme economique, on devrait peut etre favoriser les echanges de services,etc, sans argents. Travailler plus au black...?
    Dans le sud il y avait les "SEL" je crois que ça marchait bien mais ça a été liquidé par l'etat...
    Ouais donc travailler gratuitement , rendre service, ça paye plus aujourd'hui que de se voler mutuellement!

  6. #606
    florent 73200

    Re : Comment sauver la planète ?

    bonjour brunow excuse moi pour mon message il était peu rédigé du fait de mon manque de temps...Je voulais juste dire que de nos jours beacoup de gens sont "formaté" par une société de consommation de plus en plus présente et je pence que nous ne pourrons jamais changer totalement le mode de vie de ses personnes...Je pence que la décroissance que tu ne pronne peu etre pas totalement mais en partie ne serait pas une bonne solution...(je dis bien je pence).Une solution intéressante serait de changer la facon de consommer des citoyens en privilégiant trés fortement les energies renouvelable, des moyens de transports propres et beaucoup de d'autre chose que nous devrions eviter comme les fruit sous selophane...

  7. #607
    invite57c29a46

    Re : Comment sauver la planète ?

    Chatelot qu'est ce que tu proposerais comme idée "alternative" au niveau social et economique ?? j'ai bien saisi ton point de vue qu'il faut que les decideurs décident intelligement... le mien c'est qu'on peut quand meme faire pas mal soi meme(on est bien obligé)... mais concretement, sans ecrire ce qui serait bien, qu'est ce qu'on peut faire ?
    desobeissance civique ?? fraude en tout genre dans un but positif ?? rentrer dans une assoc de bio terroriste ?? voler a carrefour ? manifester ? vivre dans les bois ? manger des escargeots sauvages?
    Pour ma part j'ai deja tenté pas mal la dedans, ça marche pas mal mais rien de concret qui fasse avancer (croitre!!), j'avance tout seul mais vers ou??
    Ton idée de label , elle serait tres bien dans beaucoup de domaines mais c'est du "ça serait bien" à mon avis
    alors concretement que faire pour sauver la planete et pour ne pas se poser les memes questions-dilemnes chaque jour? (a part les drogues diverse bien sur)!
    ????????
    ps: j'ai pas trouvé de position on-off sur mon cerveau, donc rien de ce coté...!!

  8. #608
    chatelot16

    Re : Comment sauver la planète ?

    on m'apelle il faut que je reponde

    sauver la planète : pas de probleme la planète nous survivra quoi qu'il arive : l'humanité est plus en danger que la planète !

    futura science c'est la science pas la politique : c'est la politique qui commande : c'est ceux qui commandent qui font l'ecologie ou la catastrophe

    si vous voulez voter pour moi , je promet de favoriser le travail local en reportant toutes les charges sociales sur des taxes au frontieres ...

    non j'arrete je n'y suis pas
    bref, je reviens a la phrase de notre cher Coluche " DIRE QU'IL SUFFIRAIT DE NE PLUS EN ACHETER POUR QUE CA NE SE VENDE PLUS"
    enfoiré!
    c'est le meilleur president que l'on aurais pu avoir

  9. #609
    yves25
    Modérateur

    Re : Comment sauver la planète ?

    Bon, ces discussion sont tout sauf scientifiques
    On tombe dans les généralités répétées maintes et maintes fois
    on arrête ça pour le moment
    yves
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

Page 21 sur 21 PremièrePremière 21

Discussions similaires

  1. comment sauver la planete?
    Par invite513970f5 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2006, 12h49