Problème de couplage de deux eoliennes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème de couplage de deux eoliennes



  1. #1
    benjamin.33

    Problème de couplage de deux eoliennes


    ------

    Voici mon problème j'ai deux éoliennes une 3kw 0-250Vdc et l'autre 2.5Kw 0-230Vac et j'aimerais recharger un pack de batterie en 48V bien évidement je voudrais un système de communication pour contrôler l’état des batteries leurs niveaux de charge,production de chaque éolienne ect ect.
    Auriez vous quelques chose a me proposer et si possible il faudrait qu'il tienne dans un rack d'une armoire électrique.
    Nous avons 2 éoliennes une Proven WT 2500 et une Kestrel e400
    Voici le schéma que je pensais réaliser donc il faudrait un bloc qui face régulateur de charge 48v et onduleur. Ce qui est en rouge c'est ce que j'aimerais que vous me proposez.
    Après si vous avez d'autre proposition a me proposer je suis ouvert a d'autre solution.
    D’après tout les schémas que je trouve sur le net je constate que il y a 2 régulateurs de batteries pour un seul pack de batteries.
    Malheureusement si on fait ceci vu ma petite expérience ce endommage les batteries plus que autre chose car lorsque un des deux régulateurs fait sa mesure pour voir si les batteries son chargés il coupe son intensité et fait une mesure d'ampèremètre plus voltmètre il me semble et analyse ce résultat mais si un autre régulateur envois lui en même temps de la tension et l'intensité pour recharger les batteries celle si seront capter par le 1er régulateur qui pensera que les batteries son pleines et en faite pas du tout .
    Donc mon problème est le suivant comment puis-je faire pour recharger les batterie 48V avec deux source de tension différente.
    Cordialement
    Nom : Eoliennes.JPG
Affichages : 61
Taille : 33,6 Ko

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Problème de couplage de deux eoliennes

    Bjr à nouveau,
    Sur FUTURA les "doublons" ne sont guére admis:
    http://forums.futura-sciences.com/el...eoliennes.html
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Problème de couplage de deux eoliennes
    Par benjamin.33 dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 22/11/2012, 22h32
  2. problème de traduction système de deux équations à deux inconnues
    Par invite23d12a82 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2011, 17h53
  3. Couplage scalaire et couplage dipolaire
    Par invite57cecb71 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2010, 08h25
  4. TPE sur les eoliennes problème de l'anémomètre
    Par invitea5e94542 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2004, 22h21