où pouvons voir voler des rapaces en hiver
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

où pouvons voir voler des rapaces en hiver



  1. #1
    inviteb1d7703e

    Question où pouvons voir voler des rapaces en hiver


    ------

    bonjour.
    (Je ne pense pas être dans la bonne rubrique, mais je ne sais pas où l'écrire... )
    Je suis en prépa BCPST (vétérinaire), et je dois faire des TIPE (sorte de grand exposé, avec des expériences...)
    Mon groupe, nous avons choisi le vol des oiseaux.
    Pour cela, nous aimerions pouvoir observer de pres, pour prendre en photo et vidéo, le décollages, le vol et l'atterrissage de rapaces et autres oiseaux pour les comparer.
    Le soucis, c'est que nous sommes maintenant en hiver, et que la plupart des rapaces dans les Zoo ou parcs animaliers sont en repos...
    Le problème, c'est que ce serait assez urgent...
    Alors je voulais savoir si quelqu'un saurait où on pourrait voir des rapaces voler comme on veut ?
    Je ne sais pas trop, si des associations ou des particuliers qui seraient fans...
    (par contre, si possible, ce serait bien pas trop loin de Fontainebleau: je veux bien quelques heures de routes, mais je ne veux pas aller tout en bas de la France... )

    Je vous remercie énormément

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : où pouvons voir voler des rapaces en hiver

    Pas trop loin de Fontainebleau, tu as... la forêt de Fontainebleau. Les buses et éperviers ne doivent pas manquer. Ils ne sont pas vraiment difficile à observer, tu devrais pouvoir en voir plusieurs en une journée.
    Et en version facile, il y a le parc animalier de Rambouillet (jusqu'au 30/11).

  3. #3
    barda

    Re : où pouvons voir voler des rapaces en hiver

    slt,

    globalement, la population des rapaces s'est bien reconstituée en france depuis une vingtaine d'années, et est très facile à observer, pour beaucoup d'espèces; il est même très difficile de les manquer: