Preparation d une these en doctorat en theme La production d'électricité dans une centrale solaire
28/11/2012, 10h24
invite6b81ca31
Preparation d une these en doctorat en theme La production d'électricité dans une centrale solaire
------
Bonjour Je prépare une thèse de doctorat sur le thème (La production d'électricité dans une centrale solaire, le stockage de l'énergie électrique, Réseau de transport d'électricité) veuillez m aidez svp pour prépare cette thèse ! .Merci
-----
28/11/2012, 10h35
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Re : Preparation d une these en doctorat en theme La production d'électricité dans une centrale sola
Bjr à toi,
Il est bon d'EVITER les doublons ( meme question) sur FUTURA. http://forums.futura-sciences.com/en...-solaires.html
Si les réponses reçues ne te conviennent pas, c'est que les foromeurs qui ont LU ton message ,
n'en ont pas d'autre !
Juste un détail :je doute que l'on cherche à stocker "l'énergie électrique" ou que ce soit ( un Thézard devrait etre au courant de cela)
Ca me parait bizarre de poser ce genre de question de la part d'un..."docteur es science" à venir.
A+
29/11/2012, 03h05
vincent66
Re : Preparation d une these en doctorat en theme La production d'électricité dans une centrale sola
Bonsoir,
L'énergie électrique d'origine solaire est à priori injectée dans le réseau et consommée immédiatement, si il y a surplus il y a plusieurs moyens de la stocker : batteries, air comprimé, volant d'inertie ou plus subtil et réaliste : pomper de l'eau dans un barrage hydroélectrique, c'est la solution vers laquelle nous nous dirigeons maintenant en Suisse... Sinon des projets pilotes sont actuellement menés pour stocker l'énergie dans des sels chimiques fondus à 400°C...
Vincent
Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...
29/11/2012, 20h24
Moinsdewatt
Envoyé par arbib
Bonjour Je prépare une thèse de doctorat sur le thème (La production d'électricité dans une centrale solaire, le stockage de l'énergie électrique, Réseau de transport d'électricité) veuillez m aidez svp pour prépare cette thèse ! .Merci
Quand on prépare une thése on ne pose pas ce genre de question.
Vous étes un petit rigolo.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
17/01/2013, 09h56
invitea9504810
Bonjour
UN des problèmes sérieux sur la question d'énergie c'est le stockage
Mais comment peut on stocker une quantité importante d'énergie pendant longtemps c'est facteur qu'il faut résoudre
Si on parvient à résoudre ce problème c'est très bien car dans une centrale hydroélectrique pendant la période des crues on pourra produire de l'énergie et stocker
Bonne chance.