bonsoir les miniers sont ils les pires ennemis de l'environnement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

bonsoir les miniers sont ils les pires ennemis de l'environnement



  1. #1
    invite9daecf8e

    bonsoir les miniers sont ils les pires ennemis de l'environnement


    ------

    je veux vos avis vos experience a ce propos

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : bonsoir les miniers sont ils les pires ennemis de l'environnement

    et toi, qu'en penses tu?
    ne crois tu pas qu'on va tous faire ton devoir scolaire?
    commence par faire le premier pas, expose les faits que tu connais
    ensuite étale les avantages charboniers...et les inconvénients
    fais en une bonne argumentation bien soutenue
    ensuite, puisqu'il n''y a pas que le charbon dans la vie, expose aussi d'autres alternatives...ainsi que leur avantages et leur inconvénients (brièvement cette fois ci)
    puis tu confrontes ces faits avec l'essentiel: la société, c'est à dire toi, moi, tes voisins, les milliards d'hommes
    et enfin, tu arrives à la conclusion

    ensuite,si c'est encore trop difficile pour toi, alors change de sujet
    on t'aidera bien, mais il faut que tu apportes tes efforts

  3. #3
    f6bes

    Re : bonsoir les miniers sont ils les pires ennemis de l'environnement

    Citation Envoyé par amina_hafsi Voir le message
    je veux vos avis vos experience a ce propos
    BONJOUR à toi,
    Moi je veux qu'on dise BONJOUR ou la meme chose dans une autre langue !!
    "....salamaleïkoum.." ...tu connais !!

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 01/12/2012 à 14h41.

  4. #4
    barda

    Re : bonsoir les miniers sont ils les pires ennemis de l'environnement

    Mais, il a dit "bonsoir", ce qui est quand même un peu la même chose que bonjour, malgré la logique formelle...
    Par contre, moi je ne comprends pas ta question; explicite...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9daecf8e

    Re : bonsoir les miniers sont ils les pires ennemis de l'environnement

    alors mr mon but c pas que vous me fai mon travail c mon atelier m'oblige de voir les avis des gens et les récolter pour faire une conclusion;merci bcp

  7. #6
    invite9daecf8e

    Re : bonsoir les miniers sont ils les pires ennemis de l'environnement

    barda ma question c esque vous étes daccord que les mineur ceux qui travail dans les mines sont des ennemies de l'environnement a cause de leurs exploitation minière????????,

  8. #7
    invite9daecf8e

    Re : bonsoir les miniers sont ils les pires ennemis de l'environnement

    wizz moi autant que géologue dans le domaine minier je confirme que nous sommes des vrai polluant mais on fai notre mieux pour au moin diminuer la pollution et la dégradation des sol la je veux vos avis car il fau que je récolte le plus grand nombre d'avis

  9. #8
    wizz

    Re : bonsoir les miniers sont ils les pires ennemis de l'environnement

    et toi, qu'en penses tu?

    ensuite, on pensera

  10. #9
    invite9daecf8e

    Re : bonsoir les miniers sont ils les pires ennemis de l'environnement

    moi tant que je suis géologue je sais qu'on polluent l'environnement mais on fai le possible pour diminuer au moin cette pollution.merci d'étre intéréssé par mon sujet

  11. #10
    wizz

    Re : bonsoir les miniers sont ils les pires ennemis de l'environnement

    Citation Envoyé par amina_hafsi Voir le message
    moi tant que je suis géologue je sais qu'on polluent l'environnement mais on fai le possible pour diminuer au moin cette pollution.merci d'étre intéréssé par mon sujet
    Citation Envoyé par amina_hafsi Voir le message
    wizz moi autant que géologue dans le domaine minier je confirme que nous sommes des vrai polluant mais on fai notre mieux pour au moin diminuer la pollution et la dégradation des sol la je veux vos avis car il fau que je récolte le plus grand nombre d'avis
    ce n'est pas en répétant que ça avancera
    et si c'est tout ce que tu sais faire, alors je ne donnerai pas cher de ta compétence de géologue

    -tu dis que vous êtes des vrais pollueurs, MAIS qu'est ce qui le fait dire cela???? Qu'en disent VOS bilans, VOS analyses, VOS suivis? Les analyses de l'eau, de l'air, du sol??? C'était comment l'environnement AVANT l'exploitation de la mine? C'était comment 1 an après? C'était comment 2 ans après? C'est comment maintenant? Comment se comporte la faune et la flore? Etc...
    Ce n'est qu'après avoir analysé tout cela, et fait un bilan complet que tu pourras dire que ce sont des pollueurs ou pas



    Citation Envoyé par amina_hafsi Voir le message
    alors mr mon but c pas que vous me fai mon travail c mon atelier m'oblige de voir les avis des gens et les récolter pour faire une conclusion;merci bcp
    c'est du pipeau
    j'ignore où tu habites, où tu travailles, où se trouve cette mine
    personne ici, sur ce forum, ne sait quoi que ce soit sur CE cas
    alors comment veux tu recueillir nos avis??? Nos avis sur quoi, sur QUELLE mine?

    oui, on va dire que les mines (aux usa) sont très bien, pas de pollution. Mais qu'est ce qu ça peut faire ton entreprise, ton atelier de connaitre cela???

    ou oui, on va dire que les mines (en chine) c'est dégueulasse, horrible. Mais idem, qu'est ce que ton chef en a à foutre de le savoir?

    et puis, nous ici, on est des "trous du cul de consommateurs", on n'en a rien à foutre de l'environnement lorsque c'est loin d'ici.
    est ce que le consommateur européen se pose la question du "comment a été cultivé le coton pour fabriquer son slip?"
    est ce qu'il se pose la question de l'exploitation minière lorsqu'il achète un téléphone portable?
    est ce qu'il se pose la question de la pollution des puits de pétrole lorsqu'il va faire le plein de carburant de sa voiture?

    bref, si tu veux recueillir les avis et remonter jusqu'à ton chef d'atelier, alors tu dois recueillir ces avis AUTOUR de ta mine, ou dans une zone proche, à la limite dans ton pays. Les Finlandais, des Dannois, des Français, des Hongrois, leur avis sur les mines en généralité, ça ne compte pas. Ce qui importe à ton chef, c'est SON problème, SA mine

    et le seul cas où l'avis global des gens compte, pris au pif sur internet, c'est....pour faire un devoir scolaire

  12. #11
    Moinsdewatt

    Re : bonsoir les miniers sont ils les pires ennemis de l'environnement

    Wizz, vous avez la visiblement quelqu'un qui veut qu' on lui fasse un devoir à sa place.

    Il s y prend très mal........

  13. #12
    invite9daecf8e

    Re : bonsoir les miniers sont ils les pires ennemis de l'environnement

    Mr Wizz tt dabord je te remercie car vrement tu ma donner beaucoup d'ider pour dirriger mon travail et pour tes information je ne suis pas étudiande je suis une prof a l'université et ce que je veu faire par mon inscription dans des forum c'est d'avoir des éxpérience personnel des personne et des gens qui vit devant une mine qui ont des proche qui travail dans des mines pour étudier ces cas un peu partout dans le monde et essayé de trouver des solution dans mon pays et pourquoi pas dans le monde entier j'esper que tu ma compri cette fois ci;et pour mes compétence de géologue je vai pas présenter tt ce que je connai sur la geologie mon étude est commencé par l'etude de l'impact de la pollution minière sur chaque écosystème aprés je récolte l'avis des autre pour ouvrir un débat lors de ma soutenance.

Discussions similaires

  1. Les ordinateurs portables wifi et les telephones mobiles sont-ils dangereux?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2008, 19h27
  2. les tensioactifs sont ils utilisés par les pompiers et dans quel but?
    Par invite11ab2d8c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2006, 09h29