Logiciel de prévision du potentiel éolien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Logiciel de prévision du potentiel éolien



  1. #1
    invite66064302

    Logiciel de prévision du potentiel éolien


    ------

    Bonjour,

    Je recherche un logiciel qui me permettrait de récupérer des données (vitesse du vent principalement) de manière à estimer le potentiel d'énergie éolienne d'une zone.
    Pour information, j'utilise METEONORM pour effectuer la même démarche sur le rayonnement solaire : le logiciel me retourne un tableur excel avec le rayonnement sur une zone pour toutes les heures sur une année.
    J'ai donc les données nécessaires pour l'énergie solaire et je cherche ainsi l'équivalent pour l'énergie éolienne.
    L'idée étant de coupler les données pour estimer les zones les plus propices en France pour implanter des énergies renouvelables.

    J'espère avoir été assez clair et je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

    Cordialement,

    Valentin

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Logiciel de prévision du potentiel éolien

    Citation Envoyé par wellwisher Voir le message
    Bonjour,

    Je recherche un logiciel qui me permettrait de récupérer des données (vitesse du vent principalement) de manière à estimer le potentiel d'énergie éolienne d'une zone.
    Bjr à toi,
    Ben tout bon logiciel METEO grand public (avec enregistrement des données, etc...etc..)
    ex:http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...55325884,d.ZG4
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 14/12/2012 à 16h11.

Discussions similaires

  1. potentiel redox et potentiel électron O2 d'une eau de mer
    Par invitecab451ae dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2012, 22h36
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2010, 15h31
  3. Logiciel éolien
    Par invite11ec302a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2008, 08h04
  4. Comment estimé un potentiel éolien ?
    Par invitea79cf208 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2008, 00h46
  5. différence entre potentiel zeta et potentiel de membrane
    Par invite5e3ba9f2 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2007, 13h50